FilmsActu.com



Une pétition pour virer Les Derniers Jedi de la saga officielle de Star Wars

Cette haine anti-Les Derniers Jedi prend des proportions assez ridicules. Outre le blacklash sur les réseaux sociaux de fans horrifiés par le film de Rian Johnson, une pétition vient d'être mise en ligne demandant à Disney de retirer Star Wars 8 de la saga officielle et d'en tourner un remake (déjà plus de 30 000 signatures depuis le 15 décembre).

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

Lancée par un certain Henry Walsh, la pétition stipule : “L’Episode VIII était une honte. Il a complètement détruit l’héritage de Luke Skywalker et des Jedi. Il a trahi la raison pour laquelle la majorité d’entre nous, en tant que fans, aimons Star Wars... On a une solution pour réparer ce dommage. Tout comme vous avez effacé 30 ans d’histoires, nous vous demandons d’en effacer une autre : Les Derniers Jedi. Retirez le film de l’histoire principale, reculez l’Episode IX et refaite un Episode VIII pour correctement redorer le blason de Luke Skywalker.”


Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi


Qu'un film attise autant de rageux est tout de même ridicule. Il va falloir se faire à l'idée qu'au même titre que des franchises comme James Bond, Star Trek, Star Wars va avoir droit à de nombreuses suites et spin-offs dans les années à venir mis en scène par des réalisateurs différents qui chacun apporteront leur touche ou leur variation de l'univers imaginé par George Lucas il y a 40 ans.


Voici quelques autres pétitions anti Star Wars 8 découvertes sur le net. Quelques-unes d'entre elles nous ont bien fait rire !


 


Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

1 - Transformer pornhub en Porghub tous les May The 4th en l'honneur de Star Wars. Ha ha on signe où !



Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

2 - Plus de blagues embarrassantes dans Star Wars (nous on a aimé cette humour décalée des dialogues qui désacralise un peu la saga mais bon on peut comprendre que cela agace).


Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi


3 - Tourner un remake de The Last Jedi. Euh, c'est certain que Disney va vouloir refaire un film qui lui a rapporté 500 millions de dollars en quelques jours...


Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

4 - Ramener George Lucas dans Star Wars. Pas sûr que cela soit une si bonne idée...

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

5 - Faire avouer à Rian Johnson que son film est nul... Celle-là est vraiment drôle que l'on aime ou pas le film !

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

Pendant ce temps, un américain a décoré sa maison pour Noël au rythme de la Marche Impériale et c'est bluffant !!!!

 




Par Henry Swanson 15 commentaires


Derniers commentaires
Par oups il y a 1 an(s)
Y a t'til encore un Jedi à bord du X-Wing ?
C'est franchement ce que l'on peut se dire après avoir vu Star Wars 8. Déjà l'épisode 7 était pas folichon. Le réveil du marketing euh de la force donnait le "la" de la nouvelle trilogie. Pas de prise de risques, repompage de scènes déjà vues jusqu'à l'overdose, les anciens acteurs de la trilogie sont rappelé pour refaire revenir les anciens spectateurs (le coté madeleine de Proust), un scnéario follement inédit, des personnages originaux et aussi creux qu'une pub Colgate et en avant. JJ a assuré pour le coté pyrotechnique mais pour le reste on recherchera désespérément un gramme d'originalité sous les gravats et la fumée des blasters. Les décors sont justes restylisés (les casques et les vaisseaux. Oui vous pouvez hurler de joie bien évidement). On appelle cela du marketing et du design. Cela ne casse pas un Sabre Laser. Même les décors donnaient l'impression de rester scotché sur terre. La ou Rogue One nous en mettait plein la vue.
Exit donc au passage, la philosophie de Star Wars, le coté obscur rapide et séduisant face au coté clair plus long mais plus puissant: on est ici pour faire de l'argent : "take the money and Run" pourrait dire Disney. Au passage, on en profite pour violer des règles de l'univers comme l'usage en combat par un non Jedi d'un sabre laser, le coup de frein sur la base starkiller et quelques incohérences comme le Faucon Millénnium abandonné les clefs sur le starter et les réservoirs pleins pour le décollage, piloté par une Rey (sans formation) et un stormtropper traumatisé par la guerre. Tout va bien. On rajoute un adolescent au charisme d'une huître et la force d'un chew-gum, un grand Snorky, un empire, euh un nouvel empire et on obtient Star Wars 7.
Ruin Johnson arrive sur ces entre-faits et de sa main balaye les quelques éléments de scénario qui constituaient la trame précédente avec cette explication très simple :"de notre passé, faisons table rase". De notre futur aussi!
On erre dans le star wars 8, à la recherche du scénario comme Finn erre dans le vaisseau de la résistance avec ses petits tubes qui lui sortent de partout (au passage, pas même un droide ne surveille le blessé ?). On se demande après quoi court les héros, qui ont été follement travaillés avec des dialogues digne d'un gruyère suisse avec plein de trous dedans. On évitera de parler de Luke, devenu dépendant au lait de vache extraterrestre, Yoda, pyromane sortie de sa retraite Jedi, Rey qui devient Supergirl sans efforts, Poe splendide en pilote tête brûlée ingérable qui fait sauter des tourelles de croiseur lourd avec ses simples lasers de X-Wing, Phasma magnifique en sapin de Noel sans dialogue, le big Snnorky qui se ballade en pyjama jaune (...).
On admirera au passage les incohérences par rapport à l'univers de base notamment le passage en hyper espace, et de logique (Finn qui ramène sa copine Rose sanns se faire tirer dessus par les AT&T qui sont derrière lui sur la planète de sel (...)).
Du coup ce n'est plus un Star Wars mais un Star Rien du tout.
A la fin du film, au aura juste eu l'impression de faire du surplace. Balèze. Une film vide etcreux donc. Du Disney quoi ! Et bonne chance pour le 9 :)

Répondre
-
voter voter


Par Géralt il y a 2 an(s)
ballet a écrit:je reviens du cinoche très bien ce 8ème opus et j'ai 50 ans ...un bon coup de sang neuf .....la pétition vous savez où je me la mets ?????

Si à 50 ans on ne sait toujours pas faire une phrase grammaticalement correcte, et avoir un minimum de bon goût, il faut se poser des questions...
Pour ma part, le problème n'est je pense pas le renouveau de la série (Rogue One a relevé le défi haut la main), mais un ensemble de fautes de goût qui jurent avec le caractère de la série (STOP aux blagues rébarbatives mal placées et aux autres Leias volantes...)
Avec une demi-heure de film en moins et un peu de bon sens vis à vis des 2 trames narratives des 2 précédentes trilogies, ce film plus que moyens aurait pu être un grand film...

Répondre
-
voter voter


Par Belchem il y a 2 an(s)
Je pense qu ils on voulu faire un episode dark un peu comme lempire contre attaque mais pour moi c'est raté mais y a pas que ca !
Le nouvel espoir sur qui repose la rebellion a savoir rey n'est a mon sens pas credible une seconde . Elle metrise presque la force alors quelle vient d'un milieu familial de ferrailleur qui na rien a voir avec les jedi !
A moins que dans la suite on apprenne que son pere cest luke ou yoda !!!
Ensuite le nouveau méchant qui est censé remplacer dark vador a pour moi un charisme de poulpe donc encore moins crédible!
En revanche le retour de yoda facon moppets ma bien fait delirer ...
Sinon lorientation du scénario nest pas si mauvaise que ca mais lambiance star wars n'y est pas a mon gout !
Par contre jai adoré rogue one qui etait lui en plein dans l'ambiance. ...!

Répondre
-
voter voter
1


Par SondeJJ il y a 2 an(s)
jiuuuu a écrit:Les 'fans'...Sérieux y'en a qui devraient faire une bonne grosse psychothérapie afin d'évaluer leur vie...c'est chaud d'être aussi stupide et d'avoir si peu de choses intéressante à faire dans la vie...

Vu comment tu parles des fans avec une telle haine, tu devrais également faire une psychothérapie. Mais il n'y a que des abrutis qui regardent STAR WARS ou quoi?!

Répondre
-
voter voter


Par Val59 il y a 2 an(s)
Je comprend pas pk qualifier d'haters des gens qui n'ont pas du tout aimer le film et le revendiquent.
Je parle pas des pétitions mais aujourd'hui on ne peut plus dire qu'on aime pas cet épisode sans toujours se prendre une phrase complètement c**** : "star wars 7 ressemble donc fanboy pas content. Star wars 8 innove donc fanboy pas content".
La majorité des reproches a son encontre n'est pas le fait d'innover. C'est juste d'être un très mauvais film.

Répondre
-
voter voter
1


Par Boba fett il y a 2 an(s)
"On est de son enfance comme d'un pays" Saint Exupéry.
J'ai connu Star Wars en 1977, lorsque j'avais 5 ans. J'ai grandi avec un cinéma révolutionnaire qui a tout bouleversé. Les blockbusters étaient nés. La pop culture et la musique : tout était novateur. Je respecte vos avis, mais je suis aucunement d'accord avec vous...Nous assistons à un acharnement injuste et sans objet. Nous sommes à l'époque des polémiques et des "buzz" sans fondement qui ne sont ni argumentés ni pertinents...La nouvelle trilogie ne mérite pas cet ostracisme et ces outrages à répétition : car il est dans l'air du temps et de bon ton de "casser". Imaginez-vous, prendre la suite de la trilogie la plus célèbre de toute l'histoire du cinéma. Imaginez les enjeux et le travail fourni depuis des années : le résultat est pour moi largement à la hauteur. Vous aurez beau vous agitez dans tous les sens et vociférer : vous n'aurez jamais une nouvelle première trilogie bis...C'est impossible : l'époque à changée, les effets spéciaux, les personnages aussi et l'effet de surprise..."autres temps, autres moeurs"...L'épisode 1, la Menace fantôme était très discutable, par sa niaiserie, et son absence de ressort dramatique : l'épisode 1, était un demi-ratage complet. Ce qui n'est pas le cas pour la présente nouvelle trilogie, qui possède des personnages charismatiques, et des retournements dramatiques dignes des tragédies grecques. Pour ce qui est des aspects répétitifs scénaristiques qui sont comparables à l'ancienne trilogie, ils ne font que suivre la logique de Georges LUCAS, sur laquelle est basée Star Wars : les écrits de Joseph CAMPBELL, sur les mythes et leurs rapports universels, redondants et communs à toutes les cultures. Je ne comprends pas cette haine "anti Réveil de la Force ou the Last Jedi", qui est absurde et infondée. L'humour est présent, les combats spatiaux sont à couper le souffle, les batailles au sol mémorables, il y a des drames et la magie d'un conte et la musique de John WILLIAMS...cet acharnement basique : se plaindre que la mariée est trop belle ! Rogue One, la nouvelle trilogie bon sang : c'est le nouveau souffle de Star Wars ! Les futurs Spin off aussi ! Cette pétition est grotesque...pourquoi pas bannir les suites d'autres films à succès. Rien n'est parfait en ce bas monde. Nous sommes dans une époque d'immédiateté et de jouissance permanente, nous ne savons plus voir la qualité et la poésie des choses même quand elle nous crèvent les yeux. Et ces millions d'entrées qui ne sont pas fortuites sont un gage de réussite "pour des films aussi mauvais". Je ne signerai pas cet inepte pétition. Merci à vous.

Répondre
-
voter voter
1


Par Boba fett il y a 2 an(s)
"On est de son enfance comme d'un pays" Saint Exupéry.
J'ai connu Star Wars en 1977, lorsque j'avais 5 ans. J'ai grandi avec un cinéma révolutionnaire qui a tout bouleversé. Les blockbusters étaient nés. La pop culture et la musique : tout était novateur. Je respecte vos avis, mais je suis aucunement d'accord avec vous...Nous assistons à un acharnement injuste et sans objet. Nous sommes à l'époque des polémiques et des "buzz" sans fondement qui ne sont ni argumentés ni pertinents...La nouvelle trilogie ne mérite pas cet ostracisme et ces outrages à répétition : car il est dans l'air du temps et de bon ton de "casser". Imaginez-vous, prendre la suite de la trilogie la plus célèbre de toute l'histoire du cinéma. Imaginez les enjeux et le travail fourni depuis des années : le résultat est pour moi largement à la hauteur. Vous aurez beau vous agitez dans tous les sens et vociférer : vous n'aurez jamais une nouvelle première trilogie bis...C'est impossible : l'époque à changée, les effets spéciaux, les personnages aussi et l'effet de surprise..."autres temps, autres moeurs"...L'épisode 1, la Menace fantôme était très discutable, par sa niaiserie, et son absence de ressort dramatique : l'épisode 1, était un demi-ratage complet. Ce qui n'est pas le cas pour la présente nouvelle trilogie, qui possède des personnages charismatiques, et des retournements dramatiques dignes des tragédies grecques. Pour ce qui est des aspects répétitifs scénaristiques qui sont comparables à l'ancienne trilogie, ils ne font que suivre la logique de Georges LUCAS, sur laquelle est basée Star Wars : les écrits de Joseph CAMPBELL, sur les mythes et leurs rapports universels, redondants et communs à toutes les cultures. Je ne comprends pas cette haine "anti Réveil de la Force ou the Last Jedi", qui est absurde et infondée. L'humour est présent, les combats spatiaux sont à couper le souffle, les batailles au sol mémorables, il y a des drames et la magie d'un conte et la musique de John WILLIAMS...cet acharnement basique : se plaindre que la mariée est trop belle ! Rogue One, la nouvelle trilogie bon sang : c'est le nouveau souffle de Star Wars ! Les futurs Spin off aussi ! Cette pétition est grotesque...pourquoi pas bannir les suites d'autres films à succès. Rien n'est parfait en ce bas monde. Nous sommes dans une époque d'immédiateté et de jouissance permanente, nous ne savons plus voir la qualité et la poésie des choses même quand elle nous crèvent les yeux. Et ces millions d'entrées qui ne sont pas fortuites sont un gage de réussite "pour des films aussi mauvais". Je ne signerai pas cet inepte pétition. Merci à vous.

Répondre
-
voter voter
1


Par Marsjajan1 il y a 2 an(s)
Il y a vraiment des décérébré ici!!! Sans les fans comme tu dis il n'y aurait sans doute jamais eu d'autre star Wars en ça serait bien de resté poli
Répondre
-
voter voter
1


Par fucklesfans il y a 2 an(s)
(suppr)
Répondre
-
voter voter
1


Par Haku il y a 2 an(s)
Oh mon dieu l episode 7 ressemble trop, nuuul !!!
Oh mon dieu l episode 8 ressemble pas du tout, nuuul !!!
J ai hate de lire les critiques sur le 9
Perso j ai adoré.

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 15 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.