FilmsActu.com

Les Simpson avaient-ils prédit l'attaque au Capitole ? La vidéo qui affole internet

Le 08/01/2021 à 16:13
Par
Les Simpson ont-ils prédit l'attaque du Capitole par les militants pro-Trump ? La réponse est oui. D'Oh !
 
Les Simpson
 
Encore une scène des Simpson qui se révèle prémonitoire. Pour l'épisode 4 de la saison 32 appelé "2020 Election" diffusé pour Halloween le 1er novembre 2020 au sein de la Treehouse Of Terror, les scénaristes ont imaginé un scénario très similaire à celui survenu dans la vie réelle le 6 janvier 2021.

Attaque sur Washington DC dans ce 688éme épisode et explosion de violences liées à l'élection présidentielle américaine.
 

Une scène montre Homer Simpson sur le toit de sa maison, le chaos régnant autour de lui dans la ville de Springfield. Du feu partout, des robots, des cavaliers de l'apocalypse... Mais aussi des coups de feu à l'intérieur du Capitole et une explosion qui détruit le Capitole avec pour date le 20 janvier 2021.
 
Les Simpson

Par contre l'homme bison aka le viking bariolé, et ses cornes de buffalo, considéré comme l'un des leaders de l'insurrection, n'a pas été dessiné et imaginé par les Simpson contrairement à l'image qui circule sur le net. Il s'agit d'un montage à partir d'une autre image de la série.

[TWEET id="1347279841490567175" author="Helen Tracey"]

Les Simpson

Résumé du fameux épisode "visionnaire" "2020 Election" (repris de PureBreak) : Homer Simpson est au bureau de vote. Il veut voter pour Judith Sheindlin alias "Judge Judy", une célèbre juge qui a sa propre émission de télé-réalité aux Etats-Unis. Sauf que sa fille Lisa Simpson lui rappelle qu'elle n'est pas candidate mais que son vote est très important pour éviter de se retrouver encore une fois sous la présidence de Donald Trump. Alors que le père de famille plus fan de bière Duff que d'acte citoyen voit défiler devant ses yeux toutes les horreurs qu'a dit ou fait Donald Trump ces 4 dernières années... il se réveille.

 

Car oui en fait, Homer dormait. Ce n'était qu'un rêve. Pendant que sa femme Marge est allée voter pour le prochain président des Etats-Unis, il faisait sa sieste dans un hamac dans son jardin. Et quand Marge arrive pour lui dire qu'il aurait dû voter avec elle au lieu de dormir, Homer lui assure que ce n'est pas son seul vote qui peut changer les choses. Et là, les téléspectateurs se retrouvent le 20 janvier 2021, jour de passation de pouvoir entre le président sortant et le nouveau président des USA. Et c'est à ce moment là que les scènes de chaos, dont celle au Capitole, s'enchaînent.


Les Simpson

Quand internet s'amuse avec l'attaque :
 
Les Simpson
 
 
Les Simpson
[TWEET id="1347073862895341569" author="Edmond TOURRIOL"]





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.