FilmsActu.com



Les Simpson ont-ils prédit le coronavirus ? Le coup de gueule d'un scénariste

Les Simpson ont-ils prédit le coronavirus ? Après avoir "plus ou moins" prédit l'élection de Donald Trump et de nombreuses révolutions technologiques, Les Simpson sont-ils la Madame Irma de la série télé ?

 

Les Simpson

 

Alors que la pandémie de coronavirus paralyse le monde, plusieurs  internautes ont fait le parallèle avec l'épisode 24 de la saison 4, 'Marge in Chains', diffusé en mai 1993 aux USA, dans lequel Springfield était victime d'une grippe à la suite de la contamination d'un paquet préparé au Japon par un salarié malade.

 

Bien sûr le Japon n'est pas la Chine et Bill Oakley, co-scénariste de ce fameux épisode, a poussé un coup de gueule dans les colonnes du Hollywood Reporter trouvant ce détournement de bien mauvais goût.

 

"Je n'aime pas voir l'épisode être utilisé à des fins néfastes. L'idée même que certaines personnes l'utilisent pour faire passer le coronavirus comme un plan asiatique est terrible. Tenter de blâmer l'Asie pour ça... je trouve ça répugnant !"

 

Les Simpson

 

Il poursuit en révélant que cet épisode s'est inspiré de la grippe de Hong Kong en 1969 qui a tué 1 million de personnes. "C'était censé représenter quelque chose d'absurde, que quelqu'un tousse sur une boite et que le virus survive près de 8 semaines. C'était cartoonesque."


"On a fait exprès de rendre ça cartoonesque car nous voulions rendre ça idiot pas effrayant, et encore moins propager de mauvaises intentions. C'est d'ailleurs pour cela que le virus (représenté par un nuage vert et des points rouges) se comporte comme un vrai personnage de cartoon et de façon irréaliste".

 

Les Simpson

 

Quant au fameux "Corona Virus" qui apparait sur l'écran du présentateur télé Kent Brockman, image qui a été partagée sur les réseaux sociaux, c'est un fake !

 

Il s'agit d'un montage. Sur les images originales, il y a écrit "Apocalypse Meow". D'où le dessin du châton. Cette image truquée n'est même pas extraite du même épisode.

 

Le fameux épisode des Simpson en question :

 

 

Les 30 saisons des Simpson seront disponibles sur Disney+ en France dès le 24 mars 2020.

 

Les Simpson

 

 





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.