FilmsActu.com

Après le Marsupilami et Boule et Bill, revoilà Benoit Brisefer !

Le 19/03/2013 à 09:58
Par
Les Taxis Rouge : le film adapté de la BD Benoit Brisefer

Après le Marsupilami, Asterix, Boule et Bill et Lucky Luke, un autre héros de bande-dessinée va bientôt débouler sur nos écrans de cinéma : le petit blond Benoit Brisefer. Il sera en effet le héros du film Les taxis rouges, dont nous vous donnons les toutes premières informations ci-dessous.


C'est un projet dont on avait pas entendu parler depuis presque deux ans maintenant, tant et si bien qu'on le croyait tombé dans les méandres du "development hell" à la français. Nous avions tout faux : le film Benoit Brisefer est plus que jamais sur les rails ! L'AFP nous apprend en effet que les producteurs de ce long-métrage (Lambart Prod) venaient de faire signer trois comédiens de renom pour cette adaptation de la célèbre BD de Péyo : Jean Réno, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte - on vous rassure, aucun de ces trois acteurs ne jouera le petit Benoit, puisque celui-ci n'a toujours pas été casté. Réno jouera le bandit Poilonez, tandis que Jugnot sera le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, ami du jeune Benoît Brisefer.

Les Taxis Rouges

Comme nous vous le disions dans notre précédent article au sujet de ce film, il s'agira d'une transposition sur grand écran de la toute première aventure de Brisefer : Les taxis Rouges, publié pour la première fois en 1962. A l'époque, c'était le réalisateur Stefan Schwartz (Shooting Fish) qui était à la tête du projet. Aujourd'hui, il semblerait qu'il ait été remplacé par Manuel Pradal (La blonde aux seins nus), qui a 10 mois (quatre mois de tournage et six mois de post-production) pour mettre en boite ce projet qui se déroule dans une petite ville française menacée par une bande de malfrats qui viennent pour la piller sous couvert de l'implantation d'une nouvelle compagnie de taxis, les Taxis rouges, menée par le bandit Poilonez. Il vont devoir se frotter à Benoît Brisefer, petit blond aux yeux bleus doté d'un caractère bien trempé ... et surtout de super pouvoirs qu'il perd... dès qu'il s'enrhume.

 

Distribué par Walt Disney Company France, Les Taxis Rouges sera tourné cet été pour une sortie au cinéma en 2014. Sera-t-il aussi réussi qu'Asterix Au service de sa majesté, Sur la piste du Parsupilami et Boule et Bill ? Réponse dans un an !


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Sur la Piste du Marsupilami : les critiques !
01/01/1970, 01:00
Les Schtroumpfs 2 : la bande annonce en français
01/01/1970, 01:00
Faut-il aller voir le film Boule et Bill ?
01/01/1970, 01:00
Asterix et le Domaine des Dieux : les premières images
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.