FilmsActu.com

Sur la Piste du Marsupilami : les critiques !

Le 22/03/2012 à 12:16
Par
Sur la Piste du Marsupilami : Critique

Houba houba ! Découvrez ici les premières critiques du film Sur la piste du Marsupilami, la nouvelle comédie d'Alain Chabat avec Jamel Debbouze, Fred Testot, Géraldine Nakache et quelques autres, en salle le 4 avril prochain. Le film a été projeté lors de nombreuses avant-premières, et c'est pourquoi on a le droit aujourd'hui à quelques papiers, qui fleurissent ça et là sur la toile. Pour vous, nous en avons sélectionné quelques-uns. Comme vous pourrez le constater, les avis sont plutôt mitigés ...

 

 

Sur la Piste du marsupilami : Critiques positives

 

Excessif : "L'auteur/réalisateur se lâche de façon inimaginable ! Si l'esprit de Franquin demeure, essentiellement sur le plan de l'aventure, les principaux gags, quant à eux, évoquent davantage les Nuls, les ZAZ et autres Farrelly Brothers. Un sacré cocktail."

 

Lyricis : "Le Marsupilami est beau et totalement choupinou, on a envie d’en avoir un. Ce qui n’est pas le cas avec Cesar de La Planète des Singes, d’où le choix judicieux de Chabat de ne pas lui avoir donné un aspect trop réel en préférant le faire très beau et attachant pour les gamins. Même lors des plans avec des personnages, genre Chabat et Jamel, le Marsupilami garde un aspect naturel et non pas un style incrusté, c’est réussi pour des effets spéciaux français. Comme quoi on pourrait bientôt faire nous aussi de gros blockbuster."

 

A Voir à Lire : "Sur la piste du Marsupilami réussit le pari d’une comédie personnelle, rassembleuse et pas racoleuse, bref d’un divertissement enjoué qui ne nuit pas à l’intelligence. Et qui confirme le talent de Chabat, figure iconoclaste d’un cinéma qu’on croyait qu’il ne ferait pas rire, mais qui n’en finit pas de faire mouche."

 

Ecran Large : "Notre Marsupial ami emporte finalement l'adhésion grâce à la patte reconnaissable entre mille de notre Chabat national, et si le film ne restera probablement pas comme sa création la plus aboutie, elle le consacre comme l'un des artistes les plus capables de retranscrire à l'écran les planches, cases et bulles du neuvième art."

 

 

Sur la Piste du marsupilami : Critiques négatives

 

Lyon Capital : "Au final, le Marsupilami est juste un bon petit divertissement familial qui a au moins le mérite de ne pas achever les parents pendant que les enfants s'amusent. Antithèse par excellence du films sur les Schtroumpfs, il remplit son contrat sans jamais se sublimer. Dommage lorsque l'on sait que le film a coûté plus de 40 millions d'euros. Reste donc un long métrage sympathique et honorable qui ne marquera pas son époque."

 

Cinevibe : "Contrairement à Mission : Cléopâtre qui avait su rallier deux types de publics via un second degré omniprésent, Sur la piste du Marsupilami opte pour l’humour ras des pâquerettes en multipliant les grimaces outrancières et autres blagounettes qui ne feront rire que les moins de huit ans. [...] Pour un gag réussi (dont un impliquant Jamel et un chien) quatre autres tombent à l’eau."

 

Linkirl : "Dans sa globalité, le film vise un bon gros public familial. Je le déconseillerai presque aux bandes de copains car à part quelques scènes qui relèvent un peu le niveau du film, on s’ennuierait presque par moment. Bref, c’est une comédie « sympatoche » mais sans plus. Bons points pour la bouille du Marsupilami, et pour les quelques références très drôles du film. Mais mauvais points pour l’ambiance du film définitivement trop tournée vers les moins de 10 ans."

 

Cinévores : "Hélas, à trop surligner les vannes, l’entreprise s’effondre. Dans l’absolu, plusieurs séquences sont objectivement drôles mais l’éclat de rire ne pointe jamais le bout de son nez. La faute à un procédé vieillot misant à fond la caisse sur un humour suranné qui marchait pourtant à plein régime dans le cadre de l’Egypte antique dans "Astérix et Obélix". Mais ça, c’était il y a... dix ans !"


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Cloclo
01/01/1970, 01:00
Hunger Games : qu'en avez-vous pensé ?
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.