L’hommage de Vin Diesel à Paul Walker, décédé il y a deux ans
Le 01/12/2015 à 15:55Par Lara Kornel
Vin Diesel et d’autres membres du casting de la franchise Fast and Furious ont rendu hommage à Paul Walker, tragiquement mort dans un accident de voiture il y a deux ans. Diesel mène les témoignages avec un message poignant affiché sur sa page Facebook à l’égard de son "frère" :
Où que tu sois dans l’univers… Tu seras toujours mon frère.
L’acteur a également posté une photo sur Instagram accompagné de la légende suivante : "La fraternité n’a pas de limites".
La comédienne Jordana Brewster a de son côté mis en ligne une photo de Walker sur Instagram avec une citation de Ralph Waldo Emerson qui lit : "La plus grande partie de son pouvoir était cachée. C'est ce que nous appelons Caractère, cette force préservée qui agit par la seule présence et sans le moindre mot".
Deux ans plus tard, Tyrese Gibson a lui aussi toujours du mal à encaisser la disparition de son ami : "Ce n'est toujours pas aisé... Deux années aujourd'hui. On a perdu notre frère (...) S'il vous plaît, continuez de prier pour la famille de Paul Walker et ses vrais amis qui ont été là pour lui tous les jours. Ce sont les personnes les plus fortes que j'aie rencontrées. Paul, je sais que tu es au paradis et que tu nous souris."
Cet anniversaire survient quelques jours après que le père de Paul Walker ait décidé de porter plainte contre Porsche, fabriquant de la voiture impliquée dans l’accident. L’enquête avait conclu que la vitesse et l’imprudence de Roger Rodas (l’ami de l’acteur qui était au volant) étaient les causes de l’accident, mais la fille de 16 ans de Paul Walker avait récemment porté plainte contre Porsche et le père du comédien américain vient donc d'emboîter le pas.