Mort de Paul Walker : Porsche a été reconnu non coupable
Le 07/04/2016 à 10:40Par Michèle Bori
La marque de prestige Porsche a été reconnue non coupable dans l'accident qui coûta la vie à Paul Walker en marge du tournage de Fast and Furious 7. L'acteur est mort le 30 novembre 2013 à Santa Clarita, au nord-ouest de Los-Angeles. Il avait 40 ans.
Paul Walker était ce jour-là dans le siège passager d'une Porsche Carrera GT que conduisait Roger Rodas, un de ses amis et conseiller. Le véhicule percuta un arbre avant de s'embraser. Les deux hommes périrent dans l'accident. Kristine Rodas, la veuve du conducteur, déposa plainte contre Porsche. Selon elle, la Carrera GT que conduisait son mari manquait de dispositifs de sécurité cruciaux, notamment des renforts latéraux anti-collision et un système anti-incendie pour le réservoir d’essence.
Sa plainte vient d'être rejetée. L’AFP rapporte que selon la justice Kristina Rodas n’a pas été "en mesure d’apporter des preuves valables selon lesquelles la mort de monsieur Rodas a résulté d’un manquement" de la part de Porsche. Les enquêteurs avaient estimé que Roger Rodas conduisait beaucoup trop vite (160km/h). La vitesse lui a fait perdre le contrôle du véhicule.
Le dossier n'est pas clos pour autant, la fille de 17 ans de Paul Walker ayant attaqué à son tour Porsche. Elle accuse la Carrera GT 2005 dans laquelle circulait son père d'être dangereuse.
De son côté, Vin Diesel tourne actuellement Fast and Furious 8 avec Dwayne Johnson et Michelle Rodriguez. Réalisé par F. Gary Gray (NWA : Straight Outta Compton), le film est attendu pour le 17 avril 2017 sur les écrans américains.