M. Night Shyamalan doit-il retourner à l'école ?
Le 14/04/2011 à 17:54Par Matthieu Morandeau
L'édito du site est très clair : "Nous voulons amasser assez d’argent pour renvoyer M. Night Shyamalan dans une école de cinéma. Nous sommes certains qu’il doit y avoir 150 000 cinéphiles qui en ont marre de ses twists de fin ratés, de ses dialogues creux et de son statut « d’auteur ». Si nous donnons tous un dollar, nous pouvons inscrire M. Night à l’université de New York, et l’aider ainsi à acquérir tout ce dont il a désespérément besoin. Faisons en sorte qu’il reprenne des cours avant de démarrer le tournage de son prochain film, 1000 A. E"
Interviewé par Entertainement Weekly, l'un des créateurs du site, Chris Baker, déclare que l'idée lui est venue pendant une séance de cinéma : lorsque le nom de M.Night Shyamalan est apparu à la fin de la bande annonce de Devil, la salle a explosé de rire ! Baker renchérit même "Si l'on atteint les 150 000 dollars de dons, on pourrait organiser une rencontre avec le réalisateur, et lui remettre un chèque géant. Mais on sait bien qu’il est multimillionaire et qu’il risque de le refuser". Mais, le cas échant, Chris Baker, jamais à court d'idées, organisera un concours de jeunes réalisateurs et le gagnant remportera la somme récoltée pour s'inscrire à l'université de cinéma de New-York.
Une idée originale qui devrait donner des idées à d'autres internautes. En effet, on ne compte plus le nombre de réalisateurs hollywoodiens tournés en ridicule par les internautes et spectateurs sur le net, repaire idéal des éternels insatisfaits.