FilmsActu.com



M. Night Shyamalan doit-il retourner à l'école ?

M.Night Shyamalan doit-il retourner à l'école ? Vous aussi vous trouvez que M.Night Shyamalan n'est plus que l'ombre de lui même ? Vous aussi vous avez baillé au dernier Le Dernier Maître de l'air ou pendant le navrant Phénomènes ? Alors vous pouvez venir en "aide" au réalisateur en faisant un don sur le site mnightschool.org. L'argent récolté permettra à M.Night Shyamalan de retourner sur les bancs de l'université ! Selon les créateurs du site, le réalisateur d'Incassable devrait prendre quelques cours de cinéma avant de tourner son prochain film avec en vedette Will Smith et son fils Jaden.

L'édito du site est très clair : "Nous voulons amasser assez d’argent pour renvoyer M. Night Shyamalan dans une école de cinéma. Nous sommes certains qu’il doit y avoir 150 000 cinéphiles qui en ont marre de ses twists de fin ratés, de ses dialogues creux et de son statut « d’auteur ». Si nous donnons tous un dollar, nous pouvons inscrire M. Night à l’université de New York, et l’aider ainsi à acquérir tout ce dont il a désespérément besoin. Faisons en sorte qu’il reprenne des cours avant de démarrer le tournage de son prochain film, 1000 A. E"

M.Night Shyamalan doit-il retourner à l'école ?
Interviewé par Entertainement Weekly, l'un des créateurs du site, Chris Baker, déclare que l'idée lui est venue pendant une séance de cinéma : lorsque le nom de M.Night Shyamalan est apparu à la fin de la bande annonce de Devil, la salle a explosé de rire ! Baker renchérit même "Si l'on atteint les 150 000 dollars de dons, on pourrait organiser une rencontre avec le réalisateur, et lui remettre un chèque géant. Mais on sait bien qu’il est multimillionaire et qu’il risque de le refuser". Mais, le cas échant, Chris Baker, jamais à court d'idées, organisera un concours de jeunes réalisateurs et le gagnant remportera la somme récoltée pour s'inscrire à l'université de cinéma de New-York.

Une idée originale qui devrait donner des idées à d'autres internautes. En effet, on ne compte plus le nombre de réalisateurs hollywoodiens tournés en ridicule par les internautes et spectateurs sur le net, repaire idéal des éternels insatisfaits.







Par 4 commentaires


À voir aussi
1 Will et Jaden Smith chez M. Night Shyamalan
M. Night Shyamalan a failli faire Superman ou Batman
3 M. Night Shyamalan présente : Devil, la bande-annonce

Derniers commentaires
Par apache il y a 9 an(s)
les créateurs de ce site n'ont vraiment rien compris à M.Night Shyamalan; ils auraient sans doute préféré des films de violence, de sexe, de tromperie, car leur niveau intellect ne leur permet pas plus que ça. Alors comprendre les films de cet auteur de génie, il ne faut pas rever ! Shyamalan est tout simplement LE génie du cinéma actuel. Pour ma part, il restera inégalé, car on ne trouve plus dans le ciné actuel une telle beauté, et surtout une telle pudeur, mais savent-ils seulement ce qu'est la pudeur ?
Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 9 an(s)

likeSmall
Je trouve aussi que le Dernier maitre de l'air était à chier, mais remettre en question le travail de réalisateur du bonhomme, c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux. Je comprends que certains se soient ennuyés devant La Jeune fille de l'eau ou Phénomènes, mais c'est pourtant d'une maitrise technique et d'une narration visuelle irréprochable.

Leurs défauts viennent surtout de lacune d'écriture et de 2 ou 3 idées un peu débiles de ci de là, mais ça a toujours fait partie de son œuvre (le gamin de 6eme Sens était à baffer et ça n'empêche pas le film d'être bon).

Indiana Jones 4 et Lovely Bones sont de sombres ratages mais on n'invite pas leurs créateurs à retourner à l'école. D'ailleurs si Shyamalan doit y aller, c'est pour donner des cours aux autres. Nombreux sont les cinéastes qui devraient s'inspirer de son travail...

Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 9 an(s)

likeSmall
Génial!
Shyamalan n'est pas la cible que j'aurais choisi (Cameron si tu m'entends...) mais je trouve la démarche assez excellente. Surtout si elle débouche sur un concours qui permettrais à un jeunes de gagner en célébrité et de financer ses études.
Et en plus, c'est fait avec humour... Classe!

Répondre
-
voter voter


Par Dany il y a 9 an(s)

likeSmall
Je trouve cette démarche RIDICULE,d’accord c'est dernier film sont raté(même si"le dernier maitre de l'air",a défaut de bon acteur,a comme même une réalisation soigné,des CGI superbe,et une musique du tonnerre).Franchement Shyamalan n'est pas le premier que je mettrai dans ma liste(Uwe boll,paul ws anderson),est encore par ce qu'il en faut bien pour tout les gout.Non franchement c'est vraiment ridicule(enfin si il on du fric a dépenser,au lieu de donner a ceux qui en on le plus besoin....)
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Sixième Sens

Les dernières news
Haley Joel Osment dans une comédie sur le sexe
Le gamin de Sixième Sens tentera son grand retour dans un film sur le sexe...

James Cameron défend la fin de Titanic
Kate & Leo sont dans un bateau

David Fincher démonte le JOKER avec Joaquin Phoenix
"une pauvre resucée de Martin Scorsese"

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.