Mad Max Fury Road : les premières critiques américaines sont en ligne !
Le 11/05/2015 à 18:36Par Maxime Chevalier
"Quelques-unes des meilleures séquences d'action jamais tournées"
Empire : Le nouvel épisode de Mad Max est un chef d'oeuvre d'imagination, d'action à tomber par terre et d'humour ravageur.
Total Film : Une vision lunatique, aussi hilarante qu'infernale, contenant quelques-unes des meilleures séquences d'action jamais tournées.
Time Out : Mariant la frénésie mordante des films de Terry Gilliam avec la grandeur explosive de James Cameron, Miller concocte un film d'action soutenu.
Hitfix : Il n'y a rien de facile ou de prévisible dans ce chef d'oeuvre d'action, qui enterre toutes les superproductions actuelles. [...] Fury Road est à la saga Mad Max ce qu'Il était une fois dans l'Ouest est à la filmographie de Sergio Leone.
TheWrap : Là où Fury Road se distingue de tant de films d'action d'aujourd'hui est que l'humain reste tout le temps au centre de l'intrigue.
"Une alternative rare à tous les films d'action stupides actuels"
Variety : Le film contient son lot d'excès gargantuesques et ne manque pas de folie. Mais il affiche également un niveau hallucinant de maîtrise.
indieWire : Mad Max offre une alternative rare à tous les films d'action stupides actuels. En ces temps de grand besoin, ça fait du bien...
The Guardian : L'adjectif utilisé dans le titre est tout à fait approprié. Dérangé, cacophonique, souvent over-the-top, le nouveau western punk de George Miller est un modèle de course poursuite située dans un désert post-apocalyptique.
THR : Les deux premiers Mad Max ne duraient que 90 minutes. Il fallait donc beaucoup de courage et une grande confiance à George Miller pour livrer un film de course-poursuite de deux heures, surtout avec si peu de dialogues. Mais le cinéaste a su incorporer assez de nouvelles idées pour garder son film divertissant du début à la fin.
Screen International : Pendant un moment, l'absence totale de scénario de Fury Road est libératrice, car George Miller parvient à maintenir de la tension autour de cette course désespérée à travers le désert. Mais ce qui semblait jouissif au départ devient monotone et le rythme de Fury Road finit par s'épuiser.