Mai-Mai Shinko : après les flingues, place à la jeunesse
Le 28/05/2009 à 07:51Par Frédéric Frot
Le studio Madhouse revient au premier plan avec Mai-Mai Shinko to Sennen no Mahō, un long métrage prévu au Japon pour le mois de novembre 2009. Annoncé officiellement depuis le dernier Tokyo Anime Fair, le film revient dans l'actualité avec l'ouverture du site officiel. Mai-Mai Shinko and the Millenium-Old Magic est basé sur la nouvelle fantastique pour enfants Mai-Mai Shinko de Nobuko Takagi.
En 1955, Shinko est une élève de primaire âgée de neuf ans. Rêveuse, elle se plait à imaginer vivre à la période Heian (794-1185). Un jour, une jeune fille prénommée Kiiko est transférée dans l'école de Shinko située dans la campagne japonaise. Les deux fillettes se lient d'amitié et se trouvent impliquées dans un étrange incident vieux d'une centaine d'années.
A la réalisation de cette animation, on trouve Sunao Katabuchi. Né en 1960, il a participé à de nombreuses œuvres. Il a notamment été assistant réalisateur sur Kiki la petite sorcière aux côtés de Hayao Miyazaki et plus récemment, il a dirigé la série Black Lagoon. Avec Mai-Mai Shinko and the Millenium-Old Magic, il renoue avec la poésie et le fantastique, thèmes qu'il avait abordés avec Princess Arete (Arite Hime en japonais).
Sortie Japon : novembre 2009