FilmsActu.com

[MAJ] L'Etrange Festival 2010 : premières informations

Le 13/07/2010 à 16:10
Par
Les premières rumeurs et informations sur L'Etrange Festival 2010 [Mise à jour du 13 Juillet 2010] Le dernier numéro de Mad Movies (juillet-août 2010) apporte de nouvelles informations quant à la programmation de l'édition 2010 de L'Etrange Festival.

Nous pourrons ainsi compter sur la présence :
- de cartes blanches aux cinéastes Nicolas Winding Refn (Pusher, Bronson, Le Guerrier silencieux), Alejandro Jodorowsky (Santa Sangre, La Montagne Sacrée) et Lionel Soukaz (Ixe).
- de rétrospectives consacrées à l'Âge d'or de la SF soviétique, à la comédienne Mimsy Farmer et au réalisateur de films d'animation Don Hertzfeldt
- d'un hommage au comédien Jean-Pierre Kalfon ainsi qu'au cinéaste avant-gardiste allemand Walter Ruttmann
- d'une programmation Retour de Flamme
- d'une nuit vampire

Le festival sera l'occasion de découvrir les inédits suivants : Rubber de Quentin Dupieux (Steak), Le Dernier exorcisme de Daniel Stamm, Dream Home de Pang Ho-Cheung (Exodus, Men Suddenly in Black), L.A. Zombie de Bruce LaBruce (Otto; Or, Up With Dead People, Hustler White) Proie d'Antoine Blossier ou encore Captifs de Yann Gozlan.

Sont également programmés "des pépites massives" telles que L’Infernale poursuite de Ricou Browning, Le Froid baiser de la mort de Mino Guerrini et Le Manuel d’un jeune empoisonneur de Benjamin Ross.


Retrouvez ci-dessous, l'article originel daté du 7 Juillet 2010

Après un hiatus de deux ans, L'Etrange Festival nous revenait en 2009 avec une solide programmation tant éclectique que pointue. Co-fondateur du festival, Frédéric Temps nous confiait que le festival reprendrait plus que jamais sa vitesse de croisière annuelle et qu'un retour à la rentrée 2010 était assuré. Le coup d'envoi est ainsi fixé au 3 septembre pour dix jours d'orgies filmiques déviantes et de curiosités visuelles, comme d'habitude au Forum des Images (Paris).

La programmation n'a pas encore été dévoilée mais Frédéric Temps tient à assurer que les Nuits Spéciales, grandes absentes de l'édition 2009, feront leur come-back cette année ! Quelques bruits de couloir laissent également à entendre que sera projeté Cabeza de Vaca de Nicolás Echevarría, une nouvelle qui devrait à coup sûr réjouir les admirateurs de Werner Herzog et tous les adeptes d'hallucinogènes.

Les premières rumeurs et informations sur L'Etrange Festival 2010
La programmation ciné est comme chaque année complétée par L'étrange musique, un prolongement sonique de la manifestation donnant l'occasion (rare) d'ouvrir ses oreilles à et diverses expérimentations sonores et bruitistes. L'édition 2010 en revanche ne sera pas accueillie par la Maison des Métallos mais devrait investir une salle de plus grand capacité. Mais chut !

En attendant d'en savoir davantage, vous trouverez ci-dessous l'entretien que nous avait accordé Frédéric Temps l'année dernière, entretien au cours duquel il s'explique sur les deux années d'absence du festival et présente les points fort de la programmation.

L'Etrange Festival se tiendra au Forum des Images du 3 au 12 septembre 2010








L'Etrange Festival

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.