FilmsActu.com

Mark Hamill balance sur Disney, Star Wars et sur le film Solo

Le 20/12/2020 à 21:36
Mark Hamill n'a pas sa langue dans sa poche et n'a jamais eu l'intention de se la jouer diplomate. Le Luke Skywalker de Star Wars n'hésite pas à dire ce qui lui passe par la tête. Une fois de plus, il s'en prend Disney et à la manière dont la multinationale gère le patrimoine artistique de George Lucas.

Star Wars : Episode IX

Tout d'abord c'est au calendrier des sorties Star Wars qu'il s'attaque dans les colonnes de Den Of Geek en mars 2019 . "À l'époque de la première trilogie, c'était trois ans d'intervalle entre chaque épisode. Maintenant, ils sont espacés de deux ans chacun, avec un spin-off au milieu. J'ai dit aux cadres de Disney : Vraiment ? Le film sur Solo cinq mois après Star Wars 8 ? Il faut espacer la sortie."

Un conseil que Disney aurait bien fait de suivre au vu du piètre accueil de Solo en mai 2018 (seulement 400 millions de dollars de recettes pour un budget de 250 millions, le pire des scores de la saga).

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

Mark Hamill s'attaque aussi aux scénarios de la nouvelle trilogie (Star Wars Les Derniers Jedi de J.J Abrams n'était pas encore sortie au moment de cet interview). Selon lui, il est aberrant que Luke n'ait pas été réuni avec Leia et Han Solo.

"Comment est-ce possible que Luke ne revoit plus jamais son meilleur ami ? Je l’ai pris personnellement. Je leur ai ouvertement dit que c’était une grosse erreur de ne pas réunir ces trois personnes d’une manière ou d’une autre. J'ai dû avoir tort, puisque personne d'autre n’a l’air de s’en soucier !  Personnellement, cela m’embête, même si ça ne semble pas avoir eu d’impact sur le grand public. Luke, Han et Leia ne seront plus jamais réunis, et je ne vais sans doute plus travailler avec Harrison Ford. Et puis ils m’ont tué."

En réaction à ses retrouvailles manquées avec Han Solo, Mark Hamill avait tweeté une photo d'Harrison Ford et lui.


Quant à ses coups de gueule, ils n'ont pas fini de se produire. "J'ai le droit de gueuler. De toute façon que vont-ils faire : me virer ?" se marre-t-il.







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.