FilmsActu.com



Martin Scorsese : découvrez son court métrage tourné en plein confinement

Martin Scorsese a profité du confinement pour tourner un court métrage chez lui diffusé par la BBC. Ce "Martin Scorsese's Lockdown Culture" voit le réalisateur de 77 ans réfléchir sur les effets du confinement et son impact sur l'avenir.
 
The Irishman
 

Dans un article de Variety, Mary Beard, présentatrice de l'émission Lockdown Culture la BBC, définit le court métrage du cinéaste derrière The Irishman, Taxi Driver et les Affranchis avec ces mots : “Martin Scorsese finit la série (Lockdown Culture de la BBC-ndr) en beauté. On le retrouve chez lui, songeant au confinement par le prisme de films classiques, comme Le Faux Coupable d’Hitchcock. Ce qui est particulièrement malin, c’est que ce véritable astre hollywoodien nous offre un regard neuf sur Hitchcock à travers la situation difficile que nous vivons”.

 

Pendant 5 minutes, Scorsese partage avec nous ses pensées, ses interrogations, ses angoisses et ses espoirs pour le futur. “Ce que j’espère pour le futur, c’est de pouvoir ancrer en moi ce que les circonstances m’ont forcé à apprendre. Il s’agit de l’essentiel. Les gens qu’on aime. Pouvoir prendre soin d’eux et être avec eux autant que possible".

 

 

Avant le confinement, Martin Scorsese s'apprêtait à réaliser son projet de longue date Killers Of The Flower Moon réunissant Leonardo DiCaprio et Robert De Niro dans les rôles principaux. Après Netflix, c'est AppleTV qui s'offre le luxe de produire un des films de cette légende du cinéma.

 

 The Irishman





Derniers commentaires


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.