Matrix 4 : Lana Wachowski révèle pourquoi elle a ressuscité Neo et Trinity
Le 15/09/2021 à 14:24Par Chuck Spadina
Attendu pour le 22 décembre dans nos cinémas, Matrix Resurrections est sans conteste l'un des évènements de cette année.
18 ans après Matrix Revolutions, Neo et Trinity (que l'on a laissé morts) ressuscitent. Si le scénario de Matrix 4 reste énigmatique, la réalisatrice Lana Wachowski a néanmoins révélé lors d'une convention littéraire à Berlin ce qui a motivé son envie de retrouver ses deux héros.
Ces propos ont été relayés par ScreenRant.
"Mon père est mort, puis son ami, puis ma mère. Je ne savais pas comment gérer ce type de deuil. Je ne l'avais jamais vécu d'aussi près. On sait que leurs vies s'achèveront mais cela reste tout de même très dur. Mon cerveau a toujours stimulé mon imaginaire et une nuit, alors que je pleurais et que je ne parvenais pas à dormir, cette histoire a explosé dans ma tête.
Je ne pouvais plus avoir mon père et ma mère mais soudain j'avais Neo et Trinity, les deux personnages les plus importants dans ma vie. C'était instantanément réconfortant que ces deux personnages soient ressuscités. On peut se dire "ok, ces deux personnes sont mortes, ok on les ramène à la vie et est-ce que cela fait du bien ? Oui c'est le cas". C'est simple et c'est ce que font l'art et les histoires, ils nous réconfortent".
Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss sont donc de retour en Neo et Trinity. Reste à savoir pourquoi et comment. D'autant plus avec un jeune Morpheus et un nouvel Agent Smith.
Rendez-vous le 22 décembre (la sortie de Matrix 4 a été décalée d'une semaine afin que le film ne soit pas en compétition avec Spider-Man No Way Home au cinéma le 15 décembre).