FilmsActu.com

Metal Gear Solid par J.J. Abrams ??

Le 11/12/2012 à 13:06
Par
Metal Gear Solid le film : toutes les infos UPDATE : un réalisateur pour le film Metal Gear Solid ?
La grosse rumeur du jour concerne un réalisateur qui a le vent dans le dos depuis quelques années - J.J. Abrams - et une arlésienne du septième Art - l'adpatation au cinéma du jeu-vidéo Metal Gear Solid. En effet, si l'on en croit Allociné, Hideo Kojima - le créateur du hit de Konami - aurait profité d'un passage à Los Angeles pour rencontrer d'une part Avi Arad (le producteur du film MGS au sein du studio Columbia Pictures) et d'autre part le réalisateur J.J. Abrams ! Comme la teneur de leur discussion est restée secrète (comme beaucoup de choses qui concernent Kojima), les suppositions vont bon train. Abrams sera-t-il le réalisateur du film ? Se chargera-t-il simplement du scénario ? On en saura plus dans les mois qui viennent, à coup sûr.

En attendant, on rappelle que le prochain film d'Abrams, Star Trek 2 Into Darkness, sortira le 12 juin prochain. De son côté, Kojima planche sur Metal Gear Ground Zeroes, prévu pour fin 2013 sur PS3. A ce propos, une vidéo vient de débouler sur la toile, présentant les premières images d'un jeu bien énigmatique, titré "The Phantom Pain". Si rien n'est sûr pour le moment, beaucoup de spécialistes s'accordent à dire qu'il pourrait s'agir là d'images du nouveau MGS. Sacré Kojima, il ne fait jamais rien comme tout le monde !



Article du 30 août 2012 :
L'une des grandes arlésiennes du cinéma a refait surface ce matin à l'occasion d'un évènement organisé par la société de production de jeux vidéo Konami pour fêter le 25ème anniversaire d'une de ses sagas cultes : Metal Gear. Présent à la conférence, le créateur du titre Hideo Kojima a (à nouveau) annoncé la mise en chantier d'un film Metal Gear Solid, dont il sera producteur exécutif. "Nous allons prendre notre temps et raconter l'histoire avec toutes les nuances, l'idéologie et le soin nécessaires" a-t-il déclaré. C'est à peu prêt la cinquième fois en 5 ans qu'une annonce du genre est faite, mais bon ...

Metal gear Solid le film : toutes les infos

METAL GEAR SOLID : LE FILM


Cette fois-ci, ce serait donc Sony, et plus précisemment Columbia Pictures, via le producteur Avi Arad (spécialiste des films de super-héros) qui aurait les rennes du projet. Concernant le choix du réalisateur et du comédien, rien n'est encore fait. Mais Kojima a déclaré qu'il aimait particulièrement Christopher Nolan, Matt Damon, Hugh Jackman et Ben Affleck. Hugh Jackman dans le rôle de Snake Pliskin, on dit oui. Nolan, pourquoi pas (même si on a encore des doutes sur sa capacité à porter à l'écran dans séquences d'action d'anthologie) - on lui préférera quand même Joe Carnahan, Edgar Wright, Sam Raimi ou John Woo. Affleck, en réalisateur uniquement. Matt Damon, on oublie ! D'ailleurs, voici une petite sélection (totalement subjective) de comédiens qu'on verrait bien dans cette adaptation si elle voyait le jour. N'hésitez pas à nous donner votre casting idéal !

Notre casting pour le film Metal Gear Solid

Solid Snake : Hugh Jackman

Liquid Snake : Michael Fassbender (avec une perruque blonde)

Roy Campbell : Gene Hackman

Decoy Octopus : Bryan Cranston

Otacon : Benedict Cumberbatch

Psycho Mantis : Ben Foster

Revolver Ocelot : Rade Sherbedgia

Meryl Silverburgh : Amy Adams

Sniper Wolf : Charlize Theron

Vulcan Raven : Jason Momoa


On rappelle que c’est en 1987 que Snake vit sa première aventure dans Metal Gear sur MSX et NES. À l’époque, le jeu connaît son petit succès, mais c’est 11 ans plus tard, en 1998, que Snake va connaître la consécration avec Metal Gear Solid, sorti sur PSOne, qui devient instantanément un des incontournables de la console. Dans cet épisode (peut-être le meilleur de la série), Snake reprend du service pour une mission en Alaska où il tentera de sauver le président du DARPA Donald Anderson, pris en otage par un commando rebelle de Fox Hound mené par Liquid Snake. Dès sa sortie le jeu cartonne, grâce à son ambiance de superproduction et ces innombrables références au 7e Art (New York 97, Rambo, Spriggan, Die Hard ...). Au fil des ans, le personnage de Snake, directement inspiré de personnage de Kurt Russell dans les chefs d’œuvres de Carpenter, deviendra l'un des héros les plus charismatiques de l'univers vidéo-ludique.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Bande annonce sombre et flippante pour Silent Hill 2 Révélation !
01/01/1970, 01:00
Le dernier trailer de Resident Evil Retribution est déjà en VF !
01/01/1970, 01:00

Metal Gear Solid

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.