Michael J Fox met fin à sa carrère d'acteur à cause de ses problèmes de santé
Si cette annonce était prévisible, elle n'en reste pas moins triste. En promo pour ses mémoires No Time Like The Future, MICHAEL J FOX a déclaré qu'il mettait fin à sa carrière d'acteur en raison de ses problèmes de santé.
L'éternel Marty McFly de Retour vers Le Futur, qui fêtera ses 60 ans au printemps 2021, souffre de la maladie de Parkinson depuis le début des années 90. Il n'avait que 29 ans lorsqu'il a appris qu'il était atteint.
Le Los Angeles Times a publié plusieurs extraits de son livre. Dans l'un d'eux Michael J Fox écrit : "Il y a un temps pour tout, et le temps de travailler douze heures par jour et d’apprendre sept pages de dialogues est bien derrière moi. Du moins pour l’instant… Je démarre ma seconde retraite. Ca pourrait changer, parce que tout change. Mais c’est la fin de ma carrière d’acteur, ainsi soit-il".
Au magazine People, Michael J Fox a confié il y a peu : "J’ai vraiment été doué pour les répliques et la mémorisation. J’ai connu des situations extrêmes car les deux-trois derniers rôles que j’ai joués avaient énormément de répliques. J’ai vraiment eu du mal à chaque fois .. Ma mémoire à court terme est détruite. Je ne peux pas jouer de la guitare. Je ne peux plus dessiner, je n’ai jamais su danser, et jouer la comédie devient plus difficile. Il me reste l’écriture. Heureusement, ça me plaît".