FilmsActu.com

Miss Peregrine s'impose au box-office devant Radin et Bridget Jones Baby

Le 14/10/2016 à 10:47
Par

Malgré des critiques mitigées, le nouveau Tim Burton s'impose en France pour sa première semaine d'exploitation. Miss Peregrine et les enfants particuliers a rassemblé 755 000 spectateurs la semaine du 12 octobre.

 

Un joli score pour le réalisateur après les déceptions de Big Eyes et Dark Shadows. On reste tout de même en dessous d'Alice au Pays des Merveilles (1,6 million en première semaine). Mais les vacances scolaires devraient être bénéfiques à la magie de Miss Peregrine.

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers

 

L'adaptation des romans de Ransom Riggs se permet ainsi de détrôner Radin avec Dany Boon de la première place qui avec 597 859 de spectateurs en plus affiche 1,6 million en 15 jours. Quant à Renée Zellweger, elle s'offre la seconde place du box-office pour Bridget Jones Baby avec 632 202 curieux. C'est inférieur aux deux précédents Bridget Jones mais c'est bien supérieur aux chiffres américains où le film a été boudé par le public.

 

Le reste du classement inclue les 7 mercenaires (un décevant 456 000 en deux semaines), Juste la fin du monde de Xavier Dolan (déjà 800 000 entrées) et le film d'horreur Don't Breathe.

 

Doté d'un budget de 110 millions de dollars, Miss Peregrine a déjà rapporté 155 millions en deux semaines à travers le monde. "Je me sens proche des enfants de Miss Peregrine" nous a confiés Tim Burton en interview. "'Comme eux, j'ai souffert d'être un enfant particulier, d'être marginalisé. J'avais souvent le sentiment de ne pas être à ma place."

 

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.