FilmsActu.com

Morbius : quel Spider-Man face à Jared Leto ? Il nous répond

Le 30/03/2022 à 10:48
Par
Jared Leto hante désormais nos cinémas en Morbius. Second film Sony Marvel après Venom à être consacré à un anti-héros du Spider-Verse, Morbius voit, si l'on se fie à la bande-annonce, le retour de Michael Keaton aka le Vautour.
 
Morbius
 
Mais pas de Spider-Man contrairement à certaines rumeurs. Jared Leto ne cache  néanmoins pas son envie de croiser l'homme araignée.
 
Filmsactu a pu lui demander lors de son passage à Paris si Spider-Man existait dans l'univers de Morbius. "J’ai envie de croire qu’il existe. Cela serait génial." nous a-t-il répondu.
 
Quand à savoir quelle version de Spider-Man il aimerait affronter, l’acteur répond : "Tom Holland. Déjà parce que c’est un acteur formidable puis parce qu’il symbolise un nouveau chapitre. Morbius étant aussi un nouveau chapitre, cela ferait sens que l’on se rencontre".
 

 
Dans une des bandes-annonces, on pouvait apercevoir Morbius marchant à New York et dépassant une affiche de Spider-Man où le mot assassin avait été taggé.
 
Les fans ont immédiatement lié cette image à Spider-Man No Way Home et surtout à la fin de Spider-Man Far From Home. Reste à savoir si elle sera réellement dans le fim ou si elle a juste été créée pour le buzz de la bande-annonce.
 
Morbius
 
Pour le réalisateur Daniel Espinosa (Life), Spider-Man existe bien dans l'univers de Morbius. "Il existe dans presque tout le Spider-Verse et dans les univers de Marvel." explique-t-il à CinemaBlend. "Si vous lisez les comics, c'est l'idée générale de la théorie des cordes de Marvel, si on peut l'appeler ainsi. C’est très lié, si vous vous en souvenez, aux Seinfeld alternatifs. Vous avez un monde avec les mêmes personnages, et bien TOUS les personnages, mais ils sont sensiblement différents. Donc, dans tous les verses, vous retrouvez Spider-Man, les 4 Fantastiques, ou encore Tony Stark et Morbius. Mais ils auront un ton différent.

Ce n'est pas exactement ainsi que le MCU approche cette idée au cinéma, mais il reste néanmoins fidèle à cette fondation. Puis il y a la seconde légende, celle du totem. Dans tous les univers, il y aurait un totem araignée. Ce qui signifie que dans tous les univers, il doit y avoir un Spider-Man. Ou une Spider-Woman".
 
Cette histoire de totem pourrait être la légende choisie par Sony/Marvel d'autant pour qu'un film Spider-Woman ou Spider-Gwen est en développement par Olivia Cooke parallèlement à un film Madame Web avec Dakota Johnson.
 
Pas certain donc que Morbius ou Venom croisent de sitôt Spider-Man. Un face à face avec Spider-Woman semble être plus dans l'idée de Sony. A suivre.
 
 
Morbius

 

Morbius

 
 
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.