FilmsActu.com



Alan Rickman : John McTiernan rend hommage à Hans Gruber

UPDATE du 18/01/2016 : Dans la foulée des multiples réactions consécutives à la disparition d'Alan Rickman le 14 janvier dernier, John McTiernan a à son tour rendu un vibrant hommage à celui qui incarnait l'effrayant Hans Gruber dans Die Hard.

Buzz
"Seigneur, je suis réellement choqué. Alan était un homme tellement adorable, bien trop jeune pour que nous apprenions une telle nouvelle. Travailler avec lui fut un privilège. Bien qu'il ait été un nouveau venu dans le monde du cinéma sur Piège de Cristal, Alan était l'acteur incarné, passionné par son métier et qui améliorait constamment son art, le tout entremêlé avec un solide sens de l'humour. C'était un homme profondément intègre, dévoué, au coeur tendre et qui pensait que le monde pouvait être meilleur. Et de fait, il le rendait meilleur par sa présence. Mes pensées vont à sa femme et sa famille qui subissent une immense perte. Repose en paix Alan, un peu de toi sera toujours en nous. -McT"

Article du 14/01/2016 : Suite à l'annonce de la mort d'Alan Rickman, des personnalités du cinéma du monde entier lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. L'acteur britannique était notamment connu pour avoir été l'interprète de Severus Rogue dans la célèbre saga Harry Potter, ainsi que pour son rôle de grand méchant dans Die Hard.

 

J.K. Rowling, l'auteure des romans Harry Potter, se dit "choquée et dévastée" par la nouvelle : "Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis choquée et dévastée d'apprendre la mort d'Alan Rickman. Il était un acteur magnifique et un homme merveilleux."


 

Emma Watson, la fameuse interprète de Hermione Granger, a exprimé sa tristesse dans un cours message sur Facebook : "Je suis très triste d'apprendre la mort d'Alan aujourd'hui. Je me sens chanceuse d'avoir travaillé et passé du temps avec un homme et acteur si spécial. Nos conversations vont me manquer. RIP Alan. Nous t'aimons".


Buzz

 

Daniel Radcliffe a quant à lui utilisé la plateforme Google + pour publier une longue lettre sur le "vide" laissé par "ce grand acteur et ce grand homme" :

"Alan Rickman était sans aucun doute l'un des plus grands acteurs avec qui j'aurais la chance de travailler. Il est aussi l'un des plus loyaux et des plus encourageants que j'ai rencontré dans cette industrie. Il m'a tellement soutenu sur le plateau et après Harry Potter. Je suis presque sûr qu'il est venu voir tout ce que j'ai fait au théâtre à Londres et à New York. Il n'était pas obligé. Je connais d'autres gens qui ont été amis avec lui pendant beaucoup, beaucoup plus longtemps que moi et ils disent tous 'Si tu appelles Alan, peu importe où il se trouve dans le monde ou à quel point il est occupé, il te répondra en une journée'.

Les gens perçoivent les acteurs en fonction des rôles qu'ils jouent et cela pourrait surprendre certains mais contrairement aux personnages durs (ou parfois même effrayants) qu'il jouait, Alan était extrêmement gentil, généreux et drôle.

En tant qu'acteur, il était l'un des premiers adultes sur Harry Potter à me considérer comme l'un des siens même si j'étais un enfant. Travailler avec lui à un jeune âge a été incroyablement important et je porterai les leçons qu'il m'a apprises pour le reste de ma vie et de ma carrière. Les plateaux de tournages et les scènes de théâtre seront d'autant plus vides après la perte de ce grand acteur et de ce grand homme".

 

D'autres acteurs de la saga se sont également exprimés, dont Matthew Lewis (aka Neville Londubat) qui a partagé une photo de l'artiste sur son compte Instagram.  

 

Buzz

 

James Phelps, le frère de Ron Weasley dans la série, a partagé son état de "choc" face à la nouvelle : "Il était l'un des plus gentils acteurs qu'il m'ait été donné de rencontrer. Toutes mes pensées et prières vont à sa famille".

 

Le monde de Harry Potter n'est pas le seul à être en deuil. Xavier Dolan, réalisateur de Mommy, a salué son "mangemort préféré" dans un message ému sur Twitter, tandis que Hugh Jackman écrit, "C'était un incroyable acteur et réalisateur. Il était généreux, drôle et un véritable ami pour nous".

 

[TWEET id="687645833320345600" author="Xavier Dolan"]

 

 

Chloë Grace Moretz a exprimé son "choc" face à l'annonce du décès d'un "tel talent". Edgar Wright exprime quant à lui sa difficile acceptation de la mort d'une autre idole britannique, et salut le génie artistique du comédien : "RIP Alan Rickman, qui a fait de la vilenie à l'écran une réelle forme d'art".




Par Lara Kornel Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Alan Rickman
Alan Rickman
Né le : 21 Février 1946

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.