FilmsActu.com

Alan Rickman


Actualités Alan Rickman.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Alan Rickman.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 21 Février 1946

Biographie


Après une formation de graphiste, Alan Rickman décide finalement de se consacrer pleinement à l'art dramatique, qu'il pratiquait déjà en amateur. Il rentre à 26 ans à la Royal Academy of Dramatic Art, puis rejoint en 1985 la prestigieuse Royal Shakespeare Company. Il se fait remarquer dès ses débuts au cinéma dans le film d'action Piège de cristal (1988), où il incarne le terrifiant méchant du film. Il enchaîne ensuite plusieurs seconds rôles, avant de percer en 1991 aux côtés de Kevin Costner dans Robin des Bois, prince des voleurs, dans lequel il campe un truculent shériff de Nottingham, et Truly, madly, deeply.

Ce succès permet à Alan Rickman de collaborer avec Hugh Grant et Kate Winslet dans Raison et sentiments (Ang Lee, 1995), ou encore Julia Roberts dans Michael Collins (1996). Eclectique, il s'illustre aussi bien dans le film policier avec Judas Kiss, que dans la comédie avec Galaxy Quest (2000). Avec la superproduction Harry Potter à l'école des sorciers (2001), où il prête ses traits à l'enigmatique professeur Severus Rogue, il s'essaye même au film fantastique. Il retrouvera le personnage dans Harry Potter et la chambre des secrets (2002), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004) et Harry Potter et la Coupe de Feu (2005).

Alan Rickman, qui s'est essayé une fois à la réalisation avec L'Invitée de l'hiver (1997, nommé pour le Lion d'Or au Festival de Venise), est un juge vicieux devant la caméra de Tim Burton dans le sombre Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008), adaptation de la comédie musicale de Stephen Sondheim emmenée par Johnny Depp.

Les dernières news
Quand Alan Rickman disait adieu à Harry Potter dans une superbe lettre
"C’est comme si une vie entière venait de s’écouler en quelques minutes"

Forest Whitaker dans la bande annonce VF du Majordome
Un majordome, huit Présidents des Etats-Unis

Enfin la bande annonce de Gambit avec Cameron Diaz
Scénarisé par les frères Coen !

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.