FilmsActu.com


Mortal Kombat : Joe Taslim révèle le grand secret de son Sub-Zero

Joe Taslim (The Raid, la série Warrior, Fast and Furious 6) est Sub-Zero dans la nouvelle adaptation cinéma de Mortal Kombat. Pour l'acteur et athlète indonésien, c'est un rêve devenu réalité.
 
Mortal Kombat
 
"C'est un rêve éveillé" nous explique Joe. "Je n'en revenais pas lorsque l'on m'a appelé pour me proposer le rôle. Je suis né en Indonésie, à Sumatra du Sud, sur une île pauvre, pas dans une ville et 25 ans plus tard, j'incarne mon personnage préféré. J'ai grandi en jouant au jeu mais je n'avais pas de console. Je devais aller chez mes copains pour jouer".
 
Filmsactu a eu la chance d'être invité sur le tournage de Mortal Kombat en Australie. Quand on a demandé qui était le plus grand fan du jeu, Josh Lawson (qui incarne Kano) nous a répondu : "Joe, sans hésitation. C'est aussi le plus fort au jeu. Il nous a tous mis une raclée".
 
Le secret de sa performance en Sub-Zero ?
 
Joe Taslim nous révèle son astuce d'acteur pour incarner un personnage aussi emblématique. "La voix" explique-t-il. "Je commence par trouver la voix du personnage. C'est un vrai défi pour Sub-Zero. Mais trouver cette voix me permet de dissocier qui je suis du personnage. Dans la vie, j'ai une voix de dessin animé (rires). Là je voulais une voix plus lourde, menaçante, inquiétante. J'en ai parlé au réalisateur. Une fois, la voix trouvée, je pouvais avancer sur la physicalité du personnage".
 
L'approche de Joe Taslim est finalement assez similaire dans la démarche à celle de Joaquin Phoenix qui avant d'accepter le rôle du Joker a tenu à trouver le rire et la voix du personnage.
 
Mortal Kombat
 
Athlète de haut niveau en arts martiaux mais aussi en judo (il a été membre de l'équipe nationale d'Indonésie), Joe Taslim s'est fait connaître des amateurs de cinéma musclé grâce à ses performances incroyables dans The Raid, The Night Comes For Us ou encore dans la série HBO Warrior et dans Fast and Furious 6.
 
Mais comment surpasser les combats de The Raid ? L'acteur avance que Mortal Kombat a représenté un défi physique bien plus difficile que prévu.
 
"The Raid et The Night Comes For Us sont des films fous avec des chorégraphies insensées. Je me suis dit qu'après avoir tourné ces films en Indonésie, où les heures de tournage sont doublées par rapport aux films hollywoodiens, le reste serait facile. Je ne pouvais pas plus me tromper. Mortal Kombat a été dur. Très dur. J'avais 7 à 8 kilos d'armure à porter avec Sub-Zero. Or l'attente des fans de The Raid et de Mortal Kombat est telle que je ne pouvais pas ralentir sur ce film. Il me fallait être aussi à l'aise et rapide que d'habitude. Cela a été une averse de sueur après chaque combat. J'ai perdu 3 à 5 kilos sur le tournage. Parfois, je n'arrivais même plus à marcher. J'ai eu beaucoup de sauts, de coups de pieds, de vols à faire. C'est la grande force du film. Tous les acteurs, dans la mesure du possible, font leurs propres combats et leurs propres cascades. J'ai tout fait sauf peut-être les chutes de plusieurs mètres. Je peux maintenant les laisser à une doublure (rires). En découvrant Mortal Kombat à l'écran, je me suis dit que j'étais fier d'avoir accompli autant de choses. Mais Sub-Zero le mérite".
 
Mortal Kombat
 
Quant à un Mortal Kombat 2, Joe Taslim est bien sûr partant. Même un spin-off consacré au personnage l'excite ! "On en a parlé. J'ai signé pour plusieurs films. On verra ce qu'il sera possible de faire selon les envies du public".
 
 
Mortal Kombat


Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.