FilmsActu.com



"J’ai foiré Elysium" - Neill Blomkamp

Neill Blomkamp admet qu’il a raté Elysium

Il semblerait que le succès mitigé d’Elysium ait entraîné une lourde remise en question chez son réalisateur, Neill Blomkamp. Avec plus de 280 millions de recettes récoltées dans le monde - malgré tout un meilleur résultat que son film précédent, District 9 -, le thriller SF avec Matt Damon et Jodie Foster, sorti en 2013, avait aussi déçu la critique. En 2015, le réalisateur sud-africain a reconnu qu’il l’a "foiré".

 

Elysium


"J’ai l’impression que finalement, l’histoire n’est pas la bonne. Je pense toujours qu’une station spatiale peuplée de gens riches, surplombant une Terre appauvrie, est une idée géniale. Je l’aime tellement que j’aimerais presque y retourner et le refaire correctement. Le script n’était pas… Je pense qu’il n’était pas aussi bon que le film pouvait l’être. Je sens que j’ai exécuté tout ce qui pouvait être exécuté, comme les costumes, les décors et les effets spéciaux, tous très bons. Mais finalement, il restait une impression d’inachevé, quelque chose qui manquait au corps du script…", a-t-il avoué à Uproxx, lors de la promotion de son film suivant Chappie.

 

Elysium

 
Par ailleurs, Neill Blomkamp a reconnu qu’il s'était un peu trop souvent perdu dans de simples concepts ou idées au lieu de proposer de véritables histoires. Pourtant, ce n’est un secret pour personne : les spectateurs préfèrent les histoires qui tiennent la route. Neill Blomkamp a par ailleurs insisté sur l'importance, pour un réalisateur, de reconnaître ses propres faiblesses : "C’est ce qui amène les artistes à devenir meilleurs - je veux dire, le public ne vous doit rien. Le public vous arrache si vous ne lui fournissez pas un produit." Et vous, qu’avez-vous pensé d’Elysium ?

 

Depuis Neill Blomkamp s'est attelé à la réalisation d'un Alien 5 annulé puis d'une suite directe du premier Robocop également depuis annulée.

 


Elysium

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 10 commentaires


Derniers commentaires
Par Carnifex il y a 2 mois
c'est un très bon film ma note 5/5
Répondre
-
voter voter
1


Par MGSolid il y a 2 mois

likeSmall 26
J'ai vraiment bien aimé elysium je comprends pas trop l'échec. Vivement son prochain projet. Et alien et robocop par blomkamp ont été annulés. Donc ce sera autre chose.
Répondre
-
voter voter
1


Par Mythoman il y a 3 mois
euh il me semble pas que le prochain Robocop ait été annulé c'est juste lui qui a été sorti du projet si je me trompe pas...
Répondre
-
voter voter
1


Par pifpafpof il y a 5 an(s)
C'est bien,j'apprécie beaucoup les personnes qui savent ce remettre en question quant elle font fausse route. Il est clair qu'elysium soufrai de pas mal de défauts qui pour la plupart ont été mis en avant par sont créateur, mais aux vue de ces dire neil blomkamp est près a relevé la barre et à faire du bon .
Répondre
-
voter voter
1


Par kaking il y a 5 an(s)
Heu... Elysium est vraiment, mais vraiment mauvais. Tout à son honneur de le reconnaître
Autant j'ai beaucoup aimé district 9, qui est un pari osé et réussi, autant Elysium est conformiste et populiste au plus haut point. Très mauvais :(
Mais je garde espoir pour Alien 5, ce mec a indéniablement du talent, mais il flirte sur la vague jjAbrams, ses films risquent de ne pas avoir assez de 'corps'... à voir donc, je garde espoir ! :)

Répondre
-
voter voter
1


Par Liojen il y a 5 an(s)

likeSmall 120
kube a écrit:si il a foiré Elysium, ce n'est rien comparé à son futur Alien 5, l'idée de zapper les épisodes 3 et 4, fait qu'il risque de décevoir un grand nombre de fans !Réalisateur que j'appréciais bcp mais là c'est le coup de grâce !

Faut pas s'emballer, pour l'instant ce n'est qu'un projet à l'état d'embryon, beaucoup de choses vont encore se passer et changer
D'ailleurs il a déjà eclairci ses propos en disant qu'il était fan des 2 premiers et qu'il souhait "faire un film qui leur soit connecté"

Répondre
-
voter voter
1


Par kube il y a 5 an(s)

likeSmall 28
si il a foiré Elysium, ce n'est rien comparé à son futur Alien 5, l'idée de zapper les épisodes 3 et 4, fait qu'il risque de décevoir un grand nombre de fans !
Réalisateur que j'appréciais bcp mais là c'est le coup de grâce !

Répondre
-
voter voter


Par Gatr il y a 5 an(s)
Ce film est une tuerie je vois pa en quoi c foire ! Pour moi ce mec est le meilleur rzalisateur hollywoodien. Point barre !!!!!!!
Répondre
-
voter voter


Par Liojen il y a 5 an(s)

likeSmall 120
Idem, j'aime beaucoup Elysium.
La mise en scène est excellente car immersive et sans temps mort. Le film n'est pas exempt de défauts (pseudo histoire d'amour qui n'apporte rien, effet bullet time inutile et c'est vrai un script relativement simpliste) mais c'est 100 fois meilleur qu'un Oblivion, World War Z ou Man of Steel sortis à la même époque.
Hâte de voir Chappie, qui semble envoyé du lourd!

Répondre
-
voter voter
1


Par Neil je t'aime il y a 5 an(s)
Moi je l'aime mon Elysium, Oui il est pas parfait mais cela reste largement supérieur à toute les daubes de SF sortis dernièrement ^^
Et je pense que mon Neil parle pour faire plaisir au journaliste, et faire un mini buzz de remise en questions mais au fond de lui je suis sur qu'il aime trop son film ^^
Je vais voir Mon Chappie avec Spider le 7 Mars, j'espère voyagé et me prendre une grosse claque ^^
Je t'aime bébé ^^

Répondre