FilmsActu.com



Nobody : l'entraînement dingue de Bob Odenkirk + 5 secrets sur l'acteur

Bob Odenkirk, le Saul Goodman de Breaking Bad et Better Call Saul, casse des tronches dans le percutant et fun Nobody, développé par l'équipe derrière la saga John Wick, au cinéma depuis le 2 juin.

 

Thriller

 

Un rôle de badass dans lequel on ne l'imaginait pas. Et pourtant l'acteur de 58 ans s'en sort plus que bien en ex agent musclé de la DEA et de la CIA. Non seulement Bob Odenkirk surprend en distribuant des bourre-pifs avec panache et crédibilité, mais ce qui fait la plus grande force du film, ce sont ses excès.

 

Sorte d’improbable croisement entre “Chute Libre” et “John Wick”, Nobody régalera les amateurs d’actionners des 90’s.

 

Pourtant incarner Hutch Mansell n'a pas été une mince affaire pour Bob Odenkirk. La plupart du temps pour un film d'action, les acteurs travaillent 4 à 6 semaines intensives avec un coach sportif. Bob Odenkirk s'est préparé sans relâche pendant 2 ans pour ce rôle.

 

Thriller

 

"Les chances qu'un tel film se fasse à Hollywood sont assez minces, mais je savais qu'en cas de feu vert, il fallait que je sois prêt." explique l'acteur. "Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité, et il était évident que je partais de très loin, surtout que je m'étais décidé à faire mes propres cascades !!! Et quand on voit les acteurs que j'ai en face de moi...il fallait que je sois à la hauteur...j'ai donc pris un peu d'avance. J'ai toujours adoré les films de Jackie Chan, mon film d'action préféré est Police Story, et leur charme réside principalement dans le fait que vous savez que c'est lui qui fait ses propres cascades. Il n'y a ni doublure, ni effets numériques pour compenser. C'est exactement ce que j'avais en tête".

 

 

5 infos sur Bob Odenkirk que vous ne saviez peut-être pas.

 

- C'est Bob Odenkirk lui-même qui a eu l'idée de Nobody après que sa demeure ait été cambriolée et qu'il se soit senti impuissant. Il a alors commencé à imaginer ce qu'il se serait passé s'il était un vrai badass. "J'ai été cambriolé deux fois. À chaque fois, ma femme, mes enfants et moi étions à la maison. Le premier cambriolage a été le plus traumatisant parce qu'en tant que père, je me suis dit que la meilleure manière de protéger ma famille était de ne rien faire. J'ai la sensation qu'ainsi nous nous en sommes sorti avec un minimum de dégâts, mais je me demande, encore aujourd'hui, si je n'aurais pas dû intervenir".

 

- Outre Breaking Bad et Better Call Saul, on a pu le voir dans les séries How I Met Your Mother, The Office, Fargo, Entourage, Arrested Development, Weeds ou encore Seinfeld et Larry et son nombril.

 

Better Call Saul

 

- Il est apparu dans 3 films nommés aux Oscars dans la catégorie meilleur film : Nebraska, Pentagon Papers et les Filles du Docteur March.

 

- Il est apparu dans 2 parodies de "Enter Sandman" de Metallica. Une pour le Ben Stiller Show en 1992 et l'autre pour Mr Show with Bob and David (1995).

 

- Christopher Lloyd, éternel Doc Emmett Brown de Retour vers le Futur, joue le père de Bob Odenkirk dans Nobody. Anecdote amusante, Christopher Lloyd et Bob Odenkirk sont nés le même jour, le 22 octobre. Mais pas la même année. Forcément.

 

Non seulement Bob Odenkirk surprend en distribuant des bourre-pifs avec panache et crédibilité, mais ce qui fait la plus grande force du film, ce sont ses excès.
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-nobody-un-revenge-movie-qui-tabasse-critique-qui-john-wick-34435.htm

 

Thriller



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.