FilmsActu.com



Noé : qu'en pense la critique américaine ?

Noé : que pense la critique américaine du film ?

Depuis son annonce il y a un peu plus de trois ans, on savait que Noé ferait tôt ou tard polémique. Cela n'a effectivement pas loupé puisque le film de Darren Aronofsky s'est vu purement et simplement interdit dans plusieurs pays du Moyen-Orient au début du mois. Qu'en est-il des Etats-Unis ? S'il va falloir attendre encore une semaine pour connaître l'accueil du public américain, certains critiques ont en revanche déjà publié leur avis. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il peinent à être d'accord…

 

Noé

 

Pour Screen Daily, "Aronofsky a clairement déversé son âme dans cette entreprise à gros budget, profitant de l'aura de son succès public et critique Black Swan pour faire un film bien plus introspectif et pessimiste que l'épopée popcorn lambda". Un avis que partage Variety, fasciné par l'ambition du projet : "Si [Noé] laisse cette impression de compromission, c'est moins par la présence du studio que par la propre volonté du cinéaste de livrer à la fois un travail qui verse dans le métaphysique et un film d'action accessible. (...) Mais [le film] demeure fascinant, parfois éblouissant, de par son ambition."

 

Noé

 

The Hollywood Reporter prévient de son côté que Noé pourrait en agacer plus d'un "par sa complète omission du mot 'dieu'", ou par son "message écologique omniprésent". Malgré cela, le film reste "saisissant" et "apporte un regard rafraichissant sur une histoire biblique majeure souvent réduite à un conte pour enfant." Indiewire est plus radical avançant que s'il propose "quelques-uns des plus purs visuels de ces dernières années (…) Noé reste enchaîné à une série d'évènement mélodramatiques et sans intérêt." Et alors que The Wrap est sur la même ligne, prédisant que le métrage ne conviendra "pas plus au public de 'Son of God' qu'à celui de 'Requiem for a Dream'", Film School Rejects parle lui de "tour de magie" pour se référer à la capacité de Darren Aronofsky de livrer "un tout cohérent". La boucle est bouclé…

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Romain Duvic 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 5 an(s)

likeSmall 16
Un film qui raconte l'histoire de Noé sans évoquer une présence divine est, à mon avis, problématique. C'est comme faire un film sur la tour de Babel sans...la tour :) Cependant, il me semble que ce dont il est question ici, si j'ai bien lu l'article, c'est l'omission du mot "dieu" et donc j'ose croire que Jéhovah est présent, même de manière indirecte sans évoquer son nom. A moins vraiment d'un choix délibéré dans le scénario pour rendre les choses moins évidentes et plus subtiles. Néanmoins, le personnage divin demeure incontournable dans cette histoire.
Répondre
-
voter voter


Par kythaan il y a 5 an(s)

likeSmall
Z-goon a écrit:Ce qui pose problème c'est toi Narutovore. Put1 mais tu vas jamais là fermer ta grande gueule de donneur de leçons. Enkulé de bobos à la kon.


Comment il pète un câble l'autre !! :shock:
Ils sont où les modérateurs ??!!

Pareil pour moi, l'omission de Dieu ne pose aucun problème !!!!!

Répondre
-
voter voter


Par R098 il y a 5 an(s)
Pourquoi t'insulte ? Cherche pas le problème envers Narutovore car là c'est bien toi qui sert à rien! Totalement d'accord l'omission de Dieu ne pose aucun problème!
Répondre
-
voter voter


Par Z-goon il y a 5 an(s)
Ce qui pose problème c'est toi Narutovore. Put1 mais tu vas jamais là fermer ta grande gueule de donneur de leçons. Enkulé de bobos à la kon.
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 5 an(s)

likeSmall 112
J'attends de voir. Par contre je vois pas vraiment en quoi l'omission du mot "Dieu" pose problème...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.