Obi-Wan Kenobi : des infos sur le spin-off Star Wars d'Ewan McGregor
Le 18/05/2018 à 16:06Par Eric Estrada
Alors que Solo A Star Wars Story sera dans nos salles le 23 mai prochain, Lucasfilm plancherait sur le troisième spin-off de la saga.
Bien que Kathleen Kennedy (big boss de Lucasfilm) a teasé à Premiere un film sur Lando Calrissian avec Donald Glover, il semble que le projet Obi-Wan Kenobi puisse être officialisé sous peu.
TMZ rapporte avoir récupéré une feuille de production qui annonce le début du tournage au printemps 2019. Stephen Daldry (Billy Elliott) en serait le réalisateur.
Toujours selon les infos de TMZ, ce spin-off serait une origin story et se déroulerait avant Star Wars IV un nouvel espoir (La Guerre des étoiles). On retrouverait Obi-Wan sur Tatooine alors qu'il est en exil. Il sera forcé de sortir de sa cachette pendant un conflit entre les fermiers de Tatooine (dont font partis les parents de Luke Skywalker) et les Hommes des Sables. Ewan McGregor est fortement pressenti pour reprendre son rôle.
Interrogé à ce propos, il a confié il y a quelques mois : "Il y a beaucoup de discussions et je serais très heureux de le jouer à nouveau. Mais je n'en sais pas plus que vous pour l'instant".
Liam Neeson a déclaré être partant pour reprendre son rôle de Qui-Gon Jinn dans un éventuel spin-off sur Obi Wan-Kenobi avec Ewan McGregor.
L'ex maître Jedi d'Obi-Wan a profité d'une discussion avec Yahoo! Movies pendant la promo du film The Passenger pour clamer avec enthousiasme : "C'est la première fois que l'on m'en parle (d'un spin-off Obi-Wan -ndr). Personne ne m'a encore contacté pour ça, mais je sais que dans le monde de Star Wars, tout est possible.. Dans le premier film, La Menace Fantôme, je meurs. Mais on sait tous que les Jedi peuvent revenir. Encore une fois, on ne m'a rien dit. Mais on verra".
Pour l'anecdote, Liam Neeson aurait du revenir dans l’Épisode 3 La Revanche des Sith mais sa séquence a été coupée au montage.
Qui est le plus badass : Bryan Mills, Qui-Gon Jinn, Ra's Al Ghul, Michael de The Passenger ? LIAM NEESON nous a répondu !