FilmsActu.com



Oscars 2008 : L'Asie présente ses champions

Oscars 2008 : L'Asie présente ses champions

Alors que l'on apprend tout juste que le film d'animation Persepolis (Marjane Satrapi) représentera notre beau pays aux Oscars 2008 pour la sélection des nominés à l'Oscar du Meilleur Film Etranger, la plupart des pays asiatiques ont eux aussi déjà choisi leur champion. Au programme : de l'action, du drame et de la comédie musicale.

 

  Oscars 2008 : L'Asie présente ses champions

 

 

Hong Kong ne crée pas vraiment la surprise en mettant en avant l'excellent Exilé de Johnny To. Expérience radicale s'il en est, Exilé met en scène une pléiade de stars hongkongaises dans une succession de gunfights détonants et conceptuels, soutenues par une esthétique sublime et une musique aux relents de western. Simplement l'un des meilleurs Johnny To de ces dernières années.

 

Oscars 2008 : L'Asie présente ses champions

  

Côté Corée du Sud, c'est le dernier Lee Chang-Dong qui tentera sa chance après avoir vu sa comédienne principale, Jeon Du-Yeon, décrocher le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2007. Secret Sunshine raconte l'histoire d'une jeune mère qui vient tout juste de perdre son mari et reporte toute son affection sur son fils, jusqu'à ce que la tragédie frappe à nouveau à sa porte.

Toujours dans le registre du drame, le Japon présentera I Just Didn't Do It de Masayuki Suo, qui narre les déboires judiciaires d'un jeune homme accusé d'attouchements sexuels sur une mineure suite à un trajet éclair en métro.

 

Valeur montante du cinéma asiatique, Royston Tan (4:30) représentera Singapour avec 881, une plongée dans l'univers du "getai" mais aussi la première incursion de l'auteur dans le genre de la comédie musicale. Enfin, Les Philippines proposera Donsol, de Adolfo Alix Jr, l'histoire de deux personnes seules qui se rencontrent à Donsol pendant une virée sous marine en compagnie des baleines et des requins, tandis que le Bengladesh présentera Swopnodonay (On The Wings Of Dreams) de Golam Rabbany Biplob. Enfin, le film indien en lice sera Eklavya: The Royal Guard, de Vidhu Vinod Chopra.





Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Exilé

Les dernières news
Exilé
Johnnie To se la joue Sergio Leone pour cet exercice de style jouissif !

Exilé
Johnnie To se la joue Sergio Leone pour cet exercice de style jouissif !

Secret Sunshine
L'actrice sud-coréenne Jeon Do-Yeon récompensée à Cannes pour sa prestation bouleversante.

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.