The Axe : le remake du Couperet par Park Chan-Wook.
Le 19/04/2012 à 12:41Par La Rédaction
On en entend parler depuis des lustres, l'info devient maintenant concrète. Park Chan-Wook, le réalisateur sud-coréen mondialement connu pour sa trilogie de la Vengeance (Sympathy for Mr Vengeance, 2002 - Old Boy, 2003 - Lady Vengeance, 2005), est officiellement en plein casting pour The Axe, le remake du film de Costa Gavras Le Couperet. Tiré du livre éponyme de Donald E. Westlake, il y serait probablementtoujours question d'un cadre supérieur prêt à tout pour retrouver un emploi, qui en vient à assassiner froidement ses concurrents.
Il nous tarde de découvrir celui qui prendra la relève de José Garcia, terriblement troublant sous la direction de Costa Gavras dans la version originale, dont on vous propose la bande annonce ci-dessous. The Axe devait être le projet suivant Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-Wook, mais il s'était finalement consacré à Stoker, le premier film hollywoodien du réalisateur, qui arrivera dans nos salles obscures prochainement.
The Axe : le remake du Couperet
Article du 15/10/2009 :
Variety met fin à la rumeur qui avait commencé à se répandre depuis septembre dernier : oui, Park Chan-Wook (Thirst : Ceci est mon sang) s'attellera bel et bien prochainement à un remake du film français Le Couperet. Costa-Gavras lui-même ajoute qu'il a eu l'occasion d'en discuter tout dernièrement avec le réalisateur coréen à l'occasion du Festival International du Film de Pusan, et qu'il serait ravi de lui apporter son soutien depuis la France. Evidemment, le film n'est encore qu'à l'état de projet et on n'a pour l'instant aucune idée du casting.
Sorti dans les salles en 2005, Le Couperet raconte les déboires de Bruno Davert (José Garcia), cadre supérieur dans une usine de papier. Après 15 ans de bons et loyaux services, celui-ci est congédié. Au bout de 3 ans de chômage, son avenir et celui de sa famille en dépendant, il passe à l'offensive et entreprend, avec méthode et logique, mais aussi beaucoup de maladresse et de chance, l'élimination pure et simple de la concurrence.