Retour Vers Le Futur 4 est-il possible ? Le réalisateur Robert Zemeckis répond !
Le 21/01/2019 à 17:28Par Eric Estrada
De passage à Paris pour présenter son nouveau film, Bienvenue à Marwen (au cinéma le 2 janvier 2019), Robert Zemeckis n'a pas éviter la question sur Retour Vers le Futur 4.
Invité dans l'émission Quotidien, le réalisateur des trois films de la saga a confirmé ce qu'il clame depuis des années : "Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !". Pour lui, cela serait une très mauvaise idée d'offrir une suite à sa trilogie avec Michael J Fox et Christopher Lloyd aussi longtemps après.
Voici sa réponse en vidéo à Yann Barthès.
"Je vais vous dire pourquoi. D'abord, trois films c'est déjà bien. C'est un bon chiffre trois. Puis cela serait assez difficile de retrouver la magie et l'énergie qui était la nôtre quand on a fait ces films dans les années 80. En plus toute l'équipe a bien changé. On a tous vieilli depuis. Et les acteurs ne ressembleraient plus aux personnages du film. Je pense qu'il faut s'en tenir à la trilogie et la laisser dans l'état même s'il y a toujours un public qui nous réclame parfois un 4e. Mais si on le faisait, je ne crois pas que l'on serait heureux avec le résultat".
Il y a peu, un sondage mené par The Hollywood Reporter a révélé que Retour Vers le Futur était la saga n°1 que les américains souhaitaient revoir au cinéma, ceci devant Toy Story, Matrix, Jurassic Park ou encore Indiana Jones.
Pendant la promo d'Alliés, Robert Zemeckis, que nous avions eu la chance de rencontrer; nous avait confié : "Non, c’est fini ! Les acteurs sont trop vieux ! Et faire un remake, ou un reboot, non je n’y crois pas, à quoi cela servirait ? J’aime l’idée qu’un film soit aussi le témoignage de son époque. D’un point de vue artistique, ça n’a pour moi aucun intérêt de refaire un truc existant déjà, ce serait comme reproduire un tableau.... Rien ne pourra se passer tant que Bob et moi ne sont pas morts. Après, je suis sûr qu'ils se jetteront dessus."
A la mi-juin, un faux post facebook d'un faux compte Michael J Fox annonçant le tournage de Back To The Future 4 avait semé la zizanie et avait été partagé plus de 200 000 fois.
L'actualité pour Robert Zemeckis n'est donc pas Marty McFly mais Bienvenue à Marwen avec sa bande-annonce magique.