FilmsActu.com



Retour Vers Le Futur 4 est-il possible ? Le réalisateur Robert Zemeckis répond !

De passage à Paris pour présenter son nouveau film, Bienvenue à Marwen (au cinéma le 2 janvier 2019), Robert Zemeckis n'a pas éviter la question sur Retour Vers le Futur 4.
 
Invité dans l'émission Quotidien, le réalisateur des trois films de la saga a confirmé ce qu'il clame depuis des années : "Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !". Pour lui, cela serait une très mauvaise idée d'offrir une suite à sa trilogie avec Michael J Fox et Christopher Lloyd aussi longtemps après.
 
Retour vers le Futur
 
Voici sa réponse en vidéo à Yann Barthès.
 
 
"Je vais vous dire pourquoi. D'abord, trois films c'est déjà bien. C'est un bon chiffre trois. Puis cela serait assez difficile de retrouver la magie et l'énergie qui était la nôtre quand on a fait ces films dans les années 80. En plus toute l'équipe a bien changé. On a tous vieilli depuis. Et les acteurs ne ressembleraient plus aux personnages du film. Je pense qu'il faut s'en tenir à la trilogie et la laisser dans l'état même s'il y a toujours un public qui nous réclame parfois un 4e. Mais si on le faisait, je ne crois pas que l'on serait heureux avec le résultat".
 
Il y a peu, un sondage mené par The Hollywood Reporter a révélé que Retour Vers le Futur était la saga n°1 que les américains souhaitaient revoir au cinéma, ceci devant Toy Story, Matrix, Jurassic Park ou encore Indiana Jones.
 
Pendant la promo d'Alliés, Robert Zemeckis, que nous avions eu la chance de rencontrer; nous avait confié : "Non, c’est fini ! Les acteurs sont trop vieux ! Et faire un remake, ou un reboot, non je n’y crois pas, à quoi cela servirait ? J’aime l’idée qu’un film soit aussi le témoignage de son époque. D’un point de vue artistique, ça n’a pour moi aucun intérêt de refaire un truc existant déjà, ce serait comme reproduire un tableau.... Rien ne pourra se passer tant que Bob et moi ne sont pas morts. Après, je suis sûr qu'ils se jetteront dessus."
 
A la mi-juin, un faux post facebook d'un faux compte Michael J Fox annonçant le tournage de Back To The Future 4 avait semé la zizanie et avait été partagé plus de 200 000 fois.
 
Retour vers le Futur
 
Retour vers le Futur
 
L'actualité pour Robert Zemeckis n'est donc pas Marty McFly mais Bienvenue à Marwen avec sa bande-annonce magique.
 
 


Par 9 commentaires


Derniers commentaires
Par Vernas il y a 3 mois
Ce film est une anarque, puisqu'ils vont dans le passé pour ensuite revenir au présent, le présent de ce passé c'est là qu'il font le retour vers le future mais technique ment ils ne sont jamais allé dans le future, mais retourne au présent...d'où l'arnaque.
Répondre
-
voter voter


Par futur4 il y a 3 mois
En fait Retour vers le futur si 4 àu 5 et 6 serait le seul film qui devient crédible pour une suite de trilogie, puisque c'est le futur avec la machine à remonter le temps. Les acteurs vieillissant est justement crédible pour une suite et les cinéphiles n'attendent qu'une suite des aventures ...
Robert Zemeckis laisse ta place !!

Répondre
-
voter voter


Par futur4 il y a 3 mois
C'est n'importe quoi la réponse de Robert Zemeckis. Nous sommes en 2020 et dire que les acteurs sont vieillissant on ne peux faire le film, Christopher Lloyd avec quelques rides ce n'est pas dérangeant cela lui va bien et quant à Michael J Fox on peut toujours faire le film, plus dans le passé,mais dans le futur et justement c'est le sujet du titre. Que Zemeckis ne cherche pas d'excuse, qu'il cède sa place à un autre réalisateur mais peut être qu'il ne veux pas parce qu'il sait que cela risque de faire un carton dépassant sa trilogie, parce que c'est pas pour rien que le retour vers le futur est le plus demander par les cinéphiles.
Retour vers le futur 4 avec Christopher Lloyd, cela fera un carton et rien à voir avec Indiana Jones 4 qui est un flop.

Répondre
-
voter voter


Par veik il y a 5 mois
Moi également,un de mes préférés,Retour vers le Futur restera le meilleur film de sci fi de tous les temps!
lara a écrit:cest dommage jais bien ce film pasque il ete trop gnial et en plus jaime michael j fox ses mon acteur prefere

Répondre
-
voter voter


Par Tof43 il y a 11 mois
Il a entièrement raison et je partage complètement son avis ceux qui a fait la magie a une époque sa fonctionnerait plus maintenant les gens là mentalité a changer les années 80 ce n'est plus les années 2019
Répondre
-
voter voter


Par lara il y a 1 an(s)
cest dommage jais bien ce film pasque il ete trop gnial et en plus jaime michael j fox ses mon acteur prefere
Répondre
-
voter voter


Par Dorian il y a 1 an(s)
Ils aurait dû le tourner à l'époque où tout c'était passé maintenant c'est trop tard ce qui est bien dommage.
Répondre
-
voter voter


Par yannick2k il y a 1 an(s)

likeSmall 32
on va avoir droit à un article tous les ans sur retour vers le futur 4?
tous les ans c'est non tant tant que Zemeckis est vivant... et les autres en seront pas loin donc à part un reboot, c'est pas possible! ^^

Répondre
-
voter voter


Par Seb il y a 1 an(s)
Et puis le scénario existe déjà et à été utilisé pour faire le jeu vidéo (le point'n'click) sorti il y a quelques années.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.