FilmsActu.com

La Petite boutique des Horreurs ... encore un remake ?

Le 04/05/2012 à 15:13
Par
Petite Boutique des Horreurs : le remake

Le film de culte de Frank Oz (déjà un remake de la comédie homonyme des années 1960) n'a pas fini d'inspirer le monde du cinéma. En effet, La Petite Boutique des Horreurs devrait faire l'objet d'un remake prochainement. Et c'est Joseph Gordon-Levitt qui souhaite développer ce projet, pour en tenir le rôle principal ! C'est Marc Platt qui devrait en assurer la production. Ce dernier avait mis sur pied le musical à succès Wicked à Broadway et avait produit Wanted et La Revanche d'une Blonde au cinéma. Roberto Aguirre-Sacasa qui devrait signer le scénario. Il avait déjà signé le script de Spider-Man : Turn off the Dark, une comédie musicale de Broadway, qui après quelques difficultés, fait carton plein depuis quelques mois à New York.

 

Petite Boutique des Horreurs : le remake Petite Boutique des Horreurs : le remake

 

Entre Joseph Gordon-Lewitt, autant à l'aise dans son jeu d'acteur que dans ses performances de chanteur, le producteur d'un des plus grands succès des comédies musicales de ces dernières années, et le scénariste du carton qu'est Spider-Man à Broadway, on suppose que le remake de La Petite Boutique sera à nouveau une comédie musicale. Pour rappel, le film d'origine des années 1960 était une simple comédie fantastique qui avait par la suite inspiré un musical. C'est ce dernier qui avait poussé Frank Oz à réaliser un remake sous forme de comédie musicale en 1986.

 

Si les détails changeaient dans chacune de ces versions, la trame générale de La Petite Boutique était celle d'un fleuriste dont la boutique retrouvait une clientèle grâce à une gigantesque plante carnivore. C'est ce rôle que Gordon-Levitt devrait donc endosser. On le découvrira cet été dans The Dark Knight Rises, et on attend aussi beaucoup de sa première réalisation. Aucun réalisateur n'a pour le moment été annoncé, on attend les infos avec impatience ... Et pour vous raffraîchir la mémoire, (re)découvrez une des chansons fares du film de 1986 de Frank Oz avec Rick Moranis (Chéri, J'ai rétréci les gosses, Ghost Busters) et Ellen Greene (Pushing Daisies).

 

 





À voir aussi
Le remake de Uptown Saturday Night a enfin son réal' et ses acteurs
01/01/1970, 01:00
The Axe : le remake du Couperet par Park Chan-Wook.
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.