Pinocchio de Guillermo del Toro : une bande-annonce fascinante
Le 25/11/2022 à 15:08Après Robert Zemeckis pour Disney+, c'est Guillermo del Toro qui dévoile sa version de Pinocchio, cette fois-ci pour Netflix.
"J’ai voulu faire un film sur une marionnette en me servant de marionnettes." explique le cinéaste oscarisé de la Forme de l'eau. "Un film qui parle d’un monde où, au moment où Mussolini accède au pouvoir en Italie, chacun se comporte comme une marionnette – à l’exception de la marionnette. Un film où Pinocchio se montre frondeur pour ne jamais trahir son âme – sa véritable identité."
Réalisé en stop-motion, ce Pinocchio s'annonce plus sombre que celui de Disney.
"L’animation nous offre la possibilité d’assister à un acte suprême de création et de reconstitution de la réalité." poursuit del Toro. "Nous voulions vous présenter notre monde et vous livrer notre vision de l’âme humaine à travers le regard très personnel d’une centaine d’artistes. Nous voulions aussi vous dévoiler la beauté et l’intensité émotionnelle de l’âme humaine à travers un hymne puissant à la vie et à l’amour, mais aussi à travers un chant funèbre sur le deuil. "
Pinocchio sera disponible sur Netflix dès le 9 décembre.