Pirates des Caraïbes 5 : un budget bouffe démentiel pour Johnny Depp and co
Le 19/10/2020 à 20:06Pirates des Caraïbes La Vengeance de Salazar a marqué en 2017 le grand retour de Johnny Depp en Jack Sparrow pour la 5ème fois.
Qui dit blockbuster dit cast énorme et moyens gigantesques mis dans les effets spéciaux bien sûr mais aussi dans le catering (soit la nourriture). Et nourrir des pirates n'est pas donné. Surtout quand il se nomme Johnny Depp...
The Hollywood Reporter rapporte que le budget alimentation de Pirates des Caraïbes 5 a atteint 2 millions de dollars soit 1,8 millions d'euros. Autrement dit plus que le budget total de Moonlight qui a été primé aux Oscars et la moitié du budget de Get Out.
L'acteur Lee Arenberg, qui joue Pintel, a confié que "les restaurateurs ont préparé 170.000 repas". Gargantuesque ! A croire que Gérard Depardieu est passé sur le plateau.
Toujours selon The Hollywood Reporter, Johnny Depp exigeait 30 000 dollars de vin (27 000 euros) par mois ! Le buvait-il seul ?
“Johnny Depp n’est pas du matin." a confié un technicien. "Quelqu'un devait attendre devant chez lui chaque jour pour voir quand il se réveillait. Dès qu’il était debout, on appelait le producteur exécutif, qui à son tour appelait les réalisateurs. Ils avaient même un code pour annoncer quand Johnny Depp se levait : L’aigle a atterri.”
Le technicien poursuit que travailler avec Johnny Depp n'était pas facile mais que l'acteur étant néanmoins toujours aimable et gentil sur le plateau.
Alors que son avenir en Jack Sparrow semble compromis (Disney veut intégrer Margot Robbie en prochaine pirate principale), Johnny Depp cherche la rédemption dans le cinéma indépendant. Et son prochain film pourrait bien faire la différence.
L'acteur apparaît méconnaissable et transformé dans Minamata.