Joe Odagiri, l'un des acteurs japonais les plus imprévisibles et les plus incontournables du moment, surprend encore en s'affichant dans le premier rôle du nouveau film du Chinois Yu Lik-Wai (Love Will Tear Us Apart) aux côtés d'une institution du cinéma de Hong Kong, le tout aussi intenable Anthony Wong. Ceux qui ont vu Azumi(Ryuhei Kitamura) ou Black Kiss (Macoto Tezuka) savent de quoi est capable Odagiri lorsqu'il se déchaîne. Au vu de la très bande-annonce très ambiance de Plastic City, film de gangsters délocalisé au Brésil, on sent que le réalisateur a su capter la singularité de cet acteur méconnu chez nous (malgré ses qualités, Shinobin'était guère représentatif de son style), en plus de nous donner envie de nous ruer sur place illico.
Dans Plastic City, Yuda (Anthony Wong), gangster installé à Sao Paulo, dirige un trafic de biens piratés dans le quartier asiatique de Liberdade et ses alentours. Lorsque des politiciens corrompus et des gangs rivaux se mêlent de vouloir détruire son business, il n'a pas d'autre choix que de faire croire à sa disparition afin d'éviter l'arrestation. Entre temps, son fils adoptif Kirin (Joe Odagiri) fait une pause dans sa vie de playboy afin de venger son père.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn