Roberto Orci donne quelques infos sur les films Venom et Les Sinistres Six
Le 17/01/2014 à 16:22Par Camille Solal
Annoncés en décembre dernier, les spin-off de la saga Spider-Man centrés sur les méchants Venom et les Sinistres Six (un groupe de méchants regroupant, au choix, Electro, Kraven le Chasseur, Mysterio, l'Homme-Sable, le Super Bouffon, Rhino, le Caméléon, le Vautour et Doc Octopus) se dévoilent aujourd'hui par l'intermédiaire d'une interview du producteur et scénariste Robert Orci accordée à IGN. Et visiblement, à l'instar des méchants de The Amazing Spider-Man 2, ceux cités ci-dessous sortiront tout droit ... de la société Oscorp. "Oscorp a une place centrale dans la naissance de nos méchants. [...] L'idée est de montrer les deux faces de la science, qui permet de faire des choses fabuleuses ... et d'autres plus bizarres. C'est une bonne chose d'avoir Oscorp a coeur de l'intrigue. Et en plus, c'est une idée qui est venue naturellement."
Au sujet des Sinistres Six
"C'est un film dont nous parlons beaucoup en ce moment. Il faut trouver le bon angle pour faire en sorte que tous ces personnages ne soient pas méchants. C'est Drew Goddard (La Cabane dans les bois) qui se charge du script du film. Il sait que les spectateurs ont déjà tout vu, en particulier tous les films de super-héros où les gentils ne font jamais rien de travers. Y a-t-il une histoire à raconter du côté des ennemis ? C'est ça le challenge du film et c'est sacrément fun".
Au sujet du film Venom
"Pour ce film, on va tout chambouler. Sincèrement, je pense qu'on a fait le tour des histoires de super-héros et que le public est prêt pour un peu de changement. Aujourd'hui, on sait tous comment les films vont se finir avant même de les avoir vu. Donc avec Venom, nous allons changer ça, car nous ne voulons pas raconter encore une fois la même histoire".