FilmsActu.com

John Travolta et Samuel L Jackson se retrouvent à l'écran 26 ans après Pulp Fiction

Le 17/11/2020 à 10:31
Par
26 ans après la Palme d'Or de Pulp Fiction, John Travolta et Samuel L Jackson (Vincent Vega et Jules Winnfeld) se retrouvent à nouveau face à face. Pas au cinéma malheureusement mais pour une publicité truffée de clins d'oeil au film culte de Quentin Tarantino.
 
Pulp Fiction
 
Dans cette pub Capital One Shopping, John Travolta est le Père Noël. Son ordinateur portable sur les genoux, le Père Noël commande des millions de cadeaux en ligne pour ses elfes.
 

 
Avant qu'il ait terminé, Samuel L Jackson débarque en visio pour lui conseiller Capital One qui lui permettra d'économiser de l'argent sur ses achats en activant automatiquement tous les coupons de réduction. Samuel L Jackson espère ainsi que ce conseil au Père Noël lui permettra d'avoir un beau cadeau sous le sapin cette année.
 
"As-tu arrêté les gros mots ?" demande le Père Noël à Sam Jackson.
"Oui" promet Jackson.
 
Les fans de Pulp Fiction repéreront quelques clins d'oeil au film de Tarantino. Déjà dans la coupe de cheveux lissée en arrière à la Vincent Vega de John Travolta. Puis dans la cravate texane (bolo tie) que le Père Noël a commandé (accessoire que portait Vincent Vega lors de sa soirée avec Mia) et dans le T-shirt de Samuel L Jackson "Happy Holidays with Cheese" en référence directe à la séquence "Royal With Cheese" quand Vincent Vega explique à Jules Winnfeld que les "Mc Donald's Quarter Pounder with cheese" américains se nomment "Royal Cheese" en France.
 
Pulp Fiction
 
Pulp Fiction
 
Puisque l'on est dans les pubs de Noël, signalons celle réalisée par Taika Waititi (Thor Ragnarok, Jojo Rabbit) pour Coca Cola.

 

 

Pulp Fiction






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.