FilmsActu.com

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu : les critiques négatives

Le 17/04/2014 à 16:04
Par

Critiques mitigées et négatives


Journal La Marne : "Il faut toujours rire du racisme, bien fort, en exagérant le trait  pour pouvoir le combattre et le repousser. Dans ce sens, qui n’est pas un sens interdit, le film tient la route même si l’amplification donne des échos parfois défavorables à cette douce comédie."

Cadebordedepotins : "Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? fait partie de ces comédies aussitôt vue aussitôt oubliée. Il n’y a pas plus moralisateur mais bon, s’amuser des français et de leur étroitesse d’esprit a parfois du bon."

LeVif.be : "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? propose un spectacle globalement lourdingue mais semé de moments vraiment drôles. Christian Clavier fait l'affaire en vieux réac."

Le Suricate : "Du juif radin à l’arabe voleur en passant par le chinois au petit sexe, tous les clichés à éviter sont délibérément mis en avant tout au long du film qui s’enlise dans un faux suspens tout à fait artificiel saupoudré d’une bonne dose de pathos tout aussi factice."

Cadépenddesjours : "Aborder un sujet de société aussi brûlant que la relation à « l’étranger », même sous couvert de rigolade, est un acte politique en soi et nécessite une véritable réflexion. Jouer avec les clichés sans faire preuve d’esprit critique est aussi dangereux, même davantage, que d’affirmer clairement une idéologie douteuse. C’est un acte irresponsable et inconscient."

Abusdeciné : "Il ne suffit pas de mettre dans la bouche d'un arabe, un juif et un chinois un ensemble de clichés et d'insultes caricaturales, pour provoquer l'hilarité."

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.