FilmsActu.com

Quand Ash d'Evil Dead devait rencontrer Freddy Krueger et Jason

Avec le succès au box-office de Freddy Vs Jason en 2003 (on passera outre la qualité du film), il était prevu que les deux croquemitaines du cinéma d'horreur rencontre Ash.

 

Mais ce crossover les Griffes de la Nuit, Vendredi 13, Evil Dead fut finalement abandonné. Il donna néanmoins naissance à une série de comics bien badass.

 

Lors du Emerald City Comic Con, Robert Englund revient sur l'échec de ce Freddy vs Jason vs Ash.

 

Films d Horreur

 

"J'étais vraiment dégoûté. On a pas su profiter du succès de Freddy vs Jason. A l'époque, Sam Raimi était le roi du monde. Il était richissime grâce à Spider-Man. Je suis un grand fan de Sam et un immense fan de Bruce Campbell. Ils ont eu cette idée d'un crossover Freddy vs Jason vs Ash. Aujourd'hui, nous sommes dans un monde où Deadpool et les Gardiens de la Galaxie règnent. Mais à ce moment là, ce genre de films où l'on mélangeait de la comédie, de l'horreur, de la SF n'existait pas à l'exception d'Evil Dead et Freddy vs Jason.


J'ai adoré l'idée. Sam voulait qu'Ash gagne. New Line était contre parce que je m'étais déjà fait botter le cul par Jason. Comme Freddy était la plus populaire commercialement des trois sagas, cela les effrayait. "On ne peut pas tuer Freddy deux fois de suite". Je leur répondais : "Vous m'avez ressuscité avec de l'urine de chien. Cela ne doit pas être si difficile de ramener Freddy à la vie." J'adorai l'idée de ce film. J'imaginais une affiche avec Bruce Campbell sa chemise ouverte sur ses abdos peints, avec Freddy Krueger sous un bras et Jason de l'autre et la légende : "Freddy vs Jason vs Ash protège le monde des suites". 

 

Films d Horreur

 

Bruce Campbell a aussi commenté l'échec de crossover lors de la promo de l'excellente série Ash vs Evil Dead. "Pour être honnête, je ne suis pas intéressé par les crossovers. L'une des raisons pour lequelle ce projet Ash vs Jason vs Freddy a été un échec était que nous (Sam Raimi et lui) ne pouvions contrôler aucun personnage à part Ash. C'était d'entrée un échec créatif."

 

Robert Englund aura incarné le "Springwood Slasher" à 8 reprises de 1984 à 2003 avant d'être remplacé par Jackie Earle Haley pour un très oubliable remake en 2010.

L'acteur vient de reprendre une dernière fois le rôle du croquemitaine aux griffes acérées et à la blague facile. Pas pour une suite mais pour un documentaire appelé NIGHTMARES IN THE MAKEUP CHAIR.



Par


Films d'Horreur / Fantastique

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.