Quaranteen : le nouveau Hunger Games ?
Le 27/03/2012 à 11:35Par Michèle Bori
Le premier tome de cette saga, intitulée The Loners, devrait sortir en juillet prochain aux Etats-Unis chez l'éditeur EgmontUSA (en France, le livre n'a pas encore d'éditeur). Nul ne sait si ce roman marchera, mais ça n'a pas empêché le Black Forest Film Group d'acquérir les droits d'exploitations de Quaranteen pour le cinéma ... Mais d'abord, de quoi ça parle Quaranteen ?
Quaranteen : le nouveau Hunger Games
Dans ce roman "terriblement sombre et captivant" (selon Amazon), Lex Thomas enferme les lecteurs à l'intérieur d'une école où les ados ne se battent pas pour être populaire, ils se battent pour rester en vie. Tout commence lors d'une journée ordinaire au lycée McKinley High... jusqu'à ce qu'une explosion dévaste l'école. Alors que David Thorpe (un élève solitaire) essaye de sauver son professeur d'anglais, ce dernier meure violemment devant lui. Et ce n'est que le début...
Un an plus tard, McKinley a sombré dans le chaos. Tous les élèves sont infectés par un virus qui les rend mortel pour les adultes. L'école est en quarantaine militaire. Les enseignants sont partis. Des gangs violents ont formé des écoles secondaires. Sans un gang pour vous épauler, vous êtes mort. Et David n'a pas de gang. C'est juste lui et son petit frère, Will, contre toute l'école. Alléchant n'est-ce pas ?