Juan Antonio Bayona adapte Quelques minutes après minuit au cinéma
Le 06/03/2014 à 12:29 Par Camille Solal
Après la gifle The Impossible, tous les cinéphiles attendent de savoir quel sera le prochain film de l'espagnol Juan Antonio Bayona. Annoncé il y a quelques mois en préparation d'un film de SF pour la Warner, puis embauché comme réalisateur de World War Z 2, Bayona se voit aujourd'hui propulsé à la tête d'un film de fantasy pour enfant adapté du roman Quelques minutes après minuit de Patrick Ness (aussi connu sous le titre A Monster Calls), paru chez nous en 2012 chez Gallimard Jeunesse. Le roman raconte la vie du jeune Conor, 13 ans, qui depuis la mort de sa mère redoute la nuit et ses cauchemars. En effet, chaque nuit, quelques minutes après minuit, un monstre ancien et sauvage apparaît, apportant avec lui l'obscurité, le vent et les cris.
"C'est un grand privilège de pouvoir transposer le roman de Patrick Ness sur grand écran. [...] Après L'Orphelinat et The Impossible, Quelques minutes après minuit va me permettre de terminer une trilogie sur l'incroyable puissance des rapports mère-enfant" a déclaré Juan Antonio Bayona dans un communiqué officiel. Ce long-métrage produit par River Road Entertainment, Participant Media, Lionsgate International et Focus Features devrait sortir sur nos écrans à l'automne 2016. Ci-dessous, découvrez la "bande annonce du livre", pour vous faire une idée de l'ambiance dans laquelle nous plongera Bayona.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn