Quentin Tarantino "Once Upon A Time In Hollywood pourrait être mon dernier film"
Le 03/07/2019 à 14:19Quentin Tarantino va-t-il abandonner le cinéma après Once Upon A Time In Hollywood ? Il se pose sérieusement la question comme il le confie à GQ Australie.
Si son plan est de signer un 10ème film avant de faire ses adieux au grand écran, le réalisateur de Pulp Fiction ne cache pas qu'au vu de la réception incroyable autour de Once Upon A Time In Hollywood, ce 9e film est peut-être le film parfait pour mettre un terme à sa carrière.
"En terme de sortie cinématographique, je suis arrivé au bout de la route" précise-t-il. "Je me vois poursuivre en écrivant des pièces de théâtre ou des livres. Je pense avoir offert tout ce que j'avais à offrir au cinéma. Peut-être que je vais m'arrêter là ! Peut-être que c'est le bon moment. On verra".
Quentin Tarantino refuse de s'autocaricaturer et préfèrerait mettre fin à sa carrière avant de signer des films décevants pour ses fans. "Si Once Upon A Time In Hollywood est très bien reçu, je ne continuerai peut-être pas jusqu'à 10 films. Pour m'arrêter au top."
Bluff ou pas bluff de Tarantino ? C'est la question que GQ Australie a posé à Brad Pitt. "Je ne pense pas qu'il bluffe" confie l'acteur. "Je pense qu'il est on ne peut plus sérieux. J'ai ouvertement critiqué ses paroles, mais je comprends sa crainte sachant qu'il y a un moment où les réalisateurs ne sont plus au top de leur art. Mais il a d'autres projets et je ne suis pas près de lui dire au revoir".
Quant au film Star Trek Rated-R qu'il a teasé, Tarantino explique : "Le script existe. Mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher."
Once Upon A Time In Hollywood sera sur nos écrans le 14 août prochain. "C'est une lettre d'amour à Los Angeles mais aussi à mon enfance" a déclaré Tarantino.