FilmsActu.com

Quentin Tarantino : son Star Trek Rated-R sera son dernier film s'il se fait !

Le 18/07/2019 à 11:21
Par
A l'approche de la sortie du remarquable Once Upon A Time In Hollywood (on a eu la chance de le voir et c'est une incontestable réussite), Quentin Tarantino se pose beaucoup de questions quant à la suite de sa carrière.

Once Upon A Time In Hollywood

Le réalisateur de Kill Bill et Pulp Fiction a déclaré il y a peu que Once Upon A Time...pourrait très bien être son dernier film même s'il en avait annoncé 10. Tarantino ne cache pas sa hantise de devenir moins bon et de finir par s'autocaricaturer et décevoir ses fans.

"En terme de sortie cinématographique, je suis arrivé au bout de la route" a-t-il confié à GQ Australia. "Je me vois poursuivre en écrivant des pièces de théâtre ou des livres. Je pense avoir offert tout ce que j'avais à offrir au cinéma. Peut-être que je vais m'arrêter là ! Peut-être que c'est le bon moment. On verraSi Once Upon A Time In Hollywood est très bien reçu, je ne continuerai peut-être pas jusqu'à 10 films. Pour m'arrêter au top."

Aujourd'hui, il revient sur son envie de film Star Trek Rated-R (soit interdit aux moins de 17 ans ce qui serait une première dans l'histoire de la franchise) au micro de CinemaBlend. Si jamais ce projet est validé, Tarantino déclare qu'il en ferait son dernier film.

Once Upon A Time In Hollywood

"Il pourrait me servir d'échappatoire, si l'idée est d'avoir un échappatoire" explique t-il. "Je pourrais dire "Star Trek ne compte pas. Je peux faire Star Trek mais je dois terminter sur un film original". Mais l'idée de me restreindre à 10 films ne vient pas avec un échappatoire. Si je devais tourner Star Trek,.. il serait mon dernier film. Il n'y a aucune raison de l'aborder moins sérieusement que mes autres films. Je ne sais pas si c'est ce que je vais faire, mais cela pourrait arriver".

De quoi parlerait ce Star Trek ? "A un Pulp Fiction dans l'Espace" s'est amusé à expliquer Tarantino à Deadline en réaction aux propos de Simon Pegg très critique à l'idée de voir le réalisateur reprendre la franchise. "JJ Abrams adore l'idée.. mais je suis embêté avec Simon Pegg. Il n'a aucune idée du scénario et balance des commentaires, comme s’il savait tout. Dans l'un d'eux il a dit  'cela ne sera pas Pulp Fiction dans l’espace'. Mais si ! Si je le fais, c’est exactement ce que cela sera. Pulp Fiction dans l’espace."

A suivre donc... 

Once Upon A Time In Hollywood sera dans nos salles de cinéma dès le 14 août.






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.