FilmsActu.com



Rambo Last Blood : Sylvester Stallone parle des scènes censurées du film

Rambo 5 est un carnage. Pour son baroud d'honneur, l'ex béret vert ne fait pas dans la dentelle. Last Blood est certainement l'épisode le plus violent et barbare de la saga malgré la fusillade apocalyptique à la fin de John Rambo (voir notre critique).

Rambo 5

Néanmoins, Sylvester Stallone, scénariste mais aussi producteur, a choisi de censurer quelques passages. Pas dans la violence graphique (les narcos sont réduits en bouillie) mais dans la violence faite aux femmes.

"Au final, on a censuré quelques séquences" a commenté Stallone en promo à Collider. "Pas au niveau de l'action, les combats sont violents et se devaient d'être violents, tuer est un homme n'est pas plaisant et certainement pas propre, mais on a préféré couper au niveau des scènes dans le bordel mexicain. J'ai eu le sentiment que l'on avait pas besoin d'en montrer beaucoup pour comprendre l'enfer que subissent Gabrielle (la protégée de Rambo) et les autres filles kidnappées et utilisées par les Narcos. Cela ne valait pas le coup de tomber dans la gratuité. C'est assez explicite comme cela".

Rambo 5

A propos de la violence des affrontements, Rambo 5 se donne à fond (même si on regrettera le trop plein de sang numérique). Sly a expliqué à nos confrères d'AlloCiné au sujet du "'gore" :

"Concernant l'approche "gore" du film, il y a deux types de gore au cinéma : celui, "guimauve", qu’Hollywood utilise en général et où les tirs font à peine saigner les victimes ; et puis il y a le vrai gore que l’on doit tristement montrer afin d'illustrer la violence d’un tir de balle. Quand on tire à bout portant dans la tête de quelqu’un, on ne lui fait pas qu’un petit trou bien centré. Au contraire, on lui arrache la moitié du visage dans une explosion de sang. 

Je me sens responsable de montrer l’horreur qu’entraîne une fusillade. Ca n’a rien de propre et c’est un véritable carnage de tuer un homme. Et ce n’est pas facile d’abattre un homme, en général cela prend au moins 9 à 10 balles bien placées. Maintenant, vous pouvez mieux comprendre pourquoi les policiers souffrent de traumatisme et pourquoi parfois ils finissent par se suicider tellement l’horreur de ce qu’ils voient sur le terrain est insupportable. Quand on vous tire dessus avec un calibre 50, il ne reste presque rien de vous.

Donc, oui, mon film est gore mais c’est parce que c’est ainsi que cela se passe dans la réalité. Pas question de rendre la violence et les fusillades glamour. Je veux montrer à quel point la guerre est la chose la plus horrible au monde et comment vous ne vous en remettez jamais. Quand vous sombrez dans la violence, dans la guerre, vous devenez votre propre victime. Je veux vous mettre mal à l’aise, c’est cela que je veux créer quand vous allez voir Rambo."

"Sylvester Stallone est sous-estimé. Surtout en France" Interview vidéo d'Alain Dorval la mythique voix française de Rambo et Rocky.



Rambo 5

Rambo 5


Par Michael Gardenzio 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 1 mois

likeSmall 114
Le film m'a déçu pour ma part, principalement l'approche psychologique du personnage de John Rambo, réduit ici à l'état de banal revanchard à la Taken.
Néanmoins Stallone en impose toujours autant et ça reste un film sombre et sans concession, ce qui est trop rare et trop précieux dans le Hollywood d'aujourd'hui pour ne pas être encouragé !

Répondre
-
voter voter


Par mika il y a 1 mois
Last Blood ,un très bon film!. Rambo est pépère dans son ranch avec sa petite famille. On vient lui enlever ce qu'il a de plus chère, sa fille adoptive.Il décide de se venger. le film est vraiment avec le temps, ce n'est pas abusé, fini les grosses mitraillettes et le bandeau rouge.Qui n'aurais pas envie de faire pareil. Très émouvant .Bravo Sly continu. je suis fan.
Répondre
-
voter voter


Par Le Corre il y a 1 mois
pas terrible ce film j'ai pas aimé une bouse total !!!!!
Répondre
-
voter voter


Par Bibi 747366 il y a 1 mois
J'adore les films de Sylvester Stallone je pense que pour moi le meilleur c'est le premier Rambo je me lasse pas de le revoir et revoir je connais les répliques par cœur car un bon film c'est un bon doublage pourquoi les Français sont les meilleurs quand on a l'habitude d'une voix il faut pas la changer j'ai vu Rambo avec des voix étrangères ça fait bizarre
Répondre
-
voter voter


Par Le Corre il y a 1 mois
J'ai adoré rambo reviens de la guerre son pays na rien fait pour lui il retrouve le bonheur et on le lui reprend lui le soldat faire la guerre où être la guerre c'est facile merci mr stalonne
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.