FilmsActu.com

Rambo Last Blood : Sylvester Stallone parle des scènes censurées du film

Le 01/10/2019 à 12:39
Par
Rambo 5 est un carnage. Pour son baroud d'honneur, l'ex béret vert ne fait pas dans la dentelle. Last Blood est certainement l'épisode le plus violent et barbare de la saga malgré la fusillade apocalyptique à la fin de John Rambo (voir notre critique).

Rambo 5

Néanmoins, Sylvester Stallone, scénariste mais aussi producteur, a choisi de censurer quelques passages. Pas dans la violence graphique (les narcos sont réduits en bouillie) mais dans la violence faite aux femmes.

"Au final, on a censuré quelques séquences" a commenté Stallone en promo à Collider. "Pas au niveau de l'action, les combats sont violents et se devaient d'être violents, tuer est un homme n'est pas plaisant et certainement pas propre, mais on a préféré couper au niveau des scènes dans le bordel mexicain. J'ai eu le sentiment que l'on avait pas besoin d'en montrer beaucoup pour comprendre l'enfer que subissent Gabrielle (la protégée de Rambo) et les autres filles kidnappées et utilisées par les Narcos. Cela ne valait pas le coup de tomber dans la gratuité. C'est assez explicite comme cela".

Rambo 5

A propos de la violence des affrontements, Rambo 5 se donne à fond (même si on regrettera le trop plein de sang numérique). Sly a expliqué à nos confrères d'AlloCiné au sujet du "'gore" :

"Concernant l'approche "gore" du film, il y a deux types de gore au cinéma : celui, "guimauve", qu’Hollywood utilise en général et où les tirs font à peine saigner les victimes ; et puis il y a le vrai gore que l’on doit tristement montrer afin d'illustrer la violence d’un tir de balle. Quand on tire à bout portant dans la tête de quelqu’un, on ne lui fait pas qu’un petit trou bien centré. Au contraire, on lui arrache la moitié du visage dans une explosion de sang. 

Je me sens responsable de montrer l’horreur qu’entraîne une fusillade. Ca n’a rien de propre et c’est un véritable carnage de tuer un homme. Et ce n’est pas facile d’abattre un homme, en général cela prend au moins 9 à 10 balles bien placées. Maintenant, vous pouvez mieux comprendre pourquoi les policiers souffrent de traumatisme et pourquoi parfois ils finissent par se suicider tellement l’horreur de ce qu’ils voient sur le terrain est insupportable. Quand on vous tire dessus avec un calibre 50, il ne reste presque rien de vous.

Donc, oui, mon film est gore mais c’est parce que c’est ainsi que cela se passe dans la réalité. Pas question de rendre la violence et les fusillades glamour. Je veux montrer à quel point la guerre est la chose la plus horrible au monde et comment vous ne vous en remettez jamais. Quand vous sombrez dans la violence, dans la guerre, vous devenez votre propre victime. Je veux vous mettre mal à l’aise, c’est cela que je veux créer quand vous allez voir Rambo."

"Sylvester Stallone est sous-estimé. Surtout en France" Interview vidéo d'Alain Dorval la mythique voix française de Rambo et Rocky.



Rambo 5

Rambo 5





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.