Ready Player One : Steven Spielberg s'offre son plus gros succès depuis Indiana Jones 4
Le 03/04/2018 à 11:42Par Eric Estrada
Cela fait 10 ans que Steven Spielberg n'avait pas connu un tel démarrage avec un de ses films.
A 71 ans, le papa de Jurassic Park et d'Indiana Jones s'est imposé n°1 du box-office US ce week-end avec 53 millions de dollars en 4 jours. Il n'a pas eu de mal à détrôner Pacific Rim Uprising qui a vertigineusement dégringolé en deuxième semaine.
Dans le monde, ce sont plus de 180 millions de dollars que Ready Player One a déjà amassé. Soutenu par des critiques positives (autant des médias que des spectateurs), le blockbuster futuriste peut espérer une jolie carrière malgré les arrivées prochaines de Rampage avec Dwayne Johnson puis d'Avengers Infinity War.
R.P.O pourrait devenir le plus gros succès de Spielberg depuis Indiana Jones 4 et dépasser les 380 millions de recettes dans le monde de Tintin (2011) et les 275 millions de Lincoln (2012). Pentagon Papers a fini sa carrière avec 168 millions.
Quand les acteurs de Ready Player One chantent Jurassic Park et se confient sur ce qu'ils préfèrent dans le film:
Pendant ce temps Black Panther a dépassé les 650 millions de dollars rien que sur le territoire américain devenant le film de super-héros n°1 de l'histoire aux US ceci devant Avengers. Dans le monde, ses recettes se montent à 1,3 milliard.
Retrouvez sur FilmsActu notre interview d'Ernest Cline auteur et coscénariste de Ready Player One.