FilmsActu.com



Le film de guerre de George Lucas se dévoile en vidéo !

Red Tails : la bande annonce UPDATE : Découvrez aujourd'hui une nouvelle bande annonce de Red Tails, avec plus de scènes d'action et de combats aériens. Voilà qui donne drôlement envie... Malheureusement, le film produit par George Lucas n'a toujours pas de date de sortie en France. Reste la première affiche à se mettre sous la dent !


Red Tails : la bande annonce
News originale du 29 juillet 2011 :

Le site Yahoo vient de dévoiler en exclusivité la bande annonce de Red Tails, le film de guerre produit par George Lucas. Réalisé par Anthony M. Hemingway (réalisateur de télé ayant notamment officié sur les géniales séries OZ, Treme et Sur Ecoute), Red Tails se déroule durant la deuxième Guerre Mondiale et raconte les aventures d'un groupe de jeunes noirs recruté pour former le premier escadron aérien noir de l'armée américaine. Surnommés les "queues rouges" (les "Red Tails" en VO) en raison de la peinture distinctive de leurs chasseurs, ils durent affronter les préjugés de l'époque et se distinguer par leurs états de services pour exister.

Ecrit par John Ridley (U-Turn, Les Rois du désert), Red Tails est décrit par George Lucas comme une réflexion profonde sur le racisme et la solidarité. "Nous avons énormément avancé sur le scénario et nous commencerons certainement à tourner avant la fin de cette année afin de pouvoir sortir le film dès l'année prochaine."Un film de guerre aérien et conscient donc, dans lequel on retrouvera Tristan Wilds, Terrence Howard et Cuba Gooding Jr. la première bande annonce du film visible ci-dessous nous laisse imaginer un grand spectacle ponctué de séquences de batailles aériennes dignes de Pearl Harbor (de Michael Bay), Tora Tora Tora (de Richard Fleischer) ou encore La Bataille d'Angleterre (Guy Hamilton). Pour le moment, Red Tails n'a pas encore de date de sortie officielle français (il est prévu pour janvier 2012 aux Etats-Unis), mais on aura très certainement l'occasion de vous en reparler. En attendant, découvrez ci-dessous la bande annonce de Red Tails, produit par George Lucas.



Par Michèle Bori 21 commentaires


À voir aussi
6 Star Wars en Blu Ray
12 The Avengers : le trailer
21 Battleship : nouvelle bande annonce VF
Another Earth : le film de SF indépendant de l'été ?

Derniers commentaires
Par TlGROUX il y a 8 an(s)
Une nouvelle bande-annonce est sortie:
http://www.youtube.com/watch?v=P90ZJ_cNm5I

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 8 an(s)
Nouvelle bande-annonce et affiche du film:
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=81149

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 8 an(s)
gavin1993 a écrit:Oui c'est sûr, il y a ça, mais déjà si c'est une question de délai (tel pour PdC) ou meme de moyens, autant privilégier un film avec un peu moins d'effets spéciaux plutot qu'avec des effets spéciaux mal faits!

C'est pour le dernier X-Men notamment qu'il y a des problèmes de délais. Mais pas pour les films Pirates des Caraibes. D'ailleurs, je trouve les effets spéciaux de cette saga très réussis.

A part ça, je viens de lire un article sur Red Tails: le budget est de 30 M de dollars. Et concernant les avions dans le film, 10 % sont réels, 90 % sont numériques. Les avions réels servaient surtout de base pour les avions numériques.

Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 8 an(s)

likeSmall
TlGROUX a écrit:Oui mais je ne crois pas que ce soit forcément une question de technique, mais plutôt de délai et de compétences (toutes les sociétés de SFX ne se valent pas) et aussi de direction artistique

Oui c'est sûr, il y a ça, mais déjà si c'est une question de délai (tel pour PdC) ou meme de moyens, autant privilégier un film avec un peu moins d'effets spéciaux plutot qu'avec des effets spéciaux mal faits! C'est là que revient ma thèse de la "mise en scène au service des effets spéciaux".


[quote:17xyi55x]Ah bon? Je croyais que certains voulaient déjà le tuer à cause de sa décision de faire de Han Solo un tireur en légitime défense et non plus un tueur. ;)[/quote:17xyi55x]
Déjà qu'ils ont voulu le tuer pour tout et n'importe quoi, inutile d'en remettre une couche en supposant que la marionnette des Ep.V et VI aurait pu etre remplacée!.. ^^

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 8 an(s)
gavin1993 a écrit:
TIGROUX a écrit:N'exagérons pas, ça restera une minorité je pense. Bien que les problèmes d'intempéries (qui ont tendance à s'accentuer) n'incitent pas à tourner à l'extérieur (ça a explosé le budget des Pirates des Caraibes).

C'est en partie pour ça que le dernier m'a saoulé! À part les scènes de Londres (et encore ça dépend lesquelles) et quelques plans sur l'île de la Fontaine, tout semble etre tourné en studio! L'univers lui-meme en devient pauvre, surtout pour les scènes censées se passer la nuit! J'ai trouvé ça moche!.. M'enfin..

Oui pas mal de scènes ont été tournées en studio, notamment les scènes à SFX comme celles avec les sirènes (pas trop le choix). Mais il y a eu pas mal de scènes en extérieur tournées à Hawaï. On ne s'en aperçoit pas trop car le réalisateur n'a pas tourné beaucoup de plans larges. Et puis quasiment pas de scènes en mer (pour cause de budget).

[quote:3tskzhl8][quote:3tskzhl8]Tout dépend aussi des films: plus ils développent un imaginaire totalement original, moins ils pourront tourner dans de vrais décors.[/quote:3tskzhl8]
Les récents Star Wars, ça allait encore, pour ça! Mais des décors tels ceux de Thor ou Green Lantern deviennent si numérisés que ça en devient gênant!..[/quote:3tskzhl8]
Oui mais je ne crois pas que ce soit forcément une question de technique, mais plutôt de délai et de compétences (toutes les sociétés de SFX ne se valent pas) et aussi de direction artistique (cf le débat autour du costume de Green Lantern). Dans Captain America aussi il y a pas mal de fonds verts, mais il parait que les effets spéciaux sont excellents, notamment ceux qui montrent Chris Evans avant sa transformation:
[url:3tskzhl8]http://www.cgsociety.org/index.php/CGSFeatures/CGSFeatureSpecial/captain_america[/url:3tskzhl8]

[quote:3tskzhl8][quote:3tskzhl8]Mais la marionnette des Episodes 5 et 6 est parfaite. Et d'ailleurs, Lucas ne l'a pas remplacée par sa doublure numérique.[/quote:3tskzhl8]
Encore heureux! Sinon je crois que la lendemain de la ressortie des films il aurait été retrouvé assassiné dans son pavillon! Pour les fans, ce que tu viens de dire n'aurait meme pas été envisageable une seule seconde! Ta parole est une infamie!! :lol:[/quote:3tskzhl8]
Ah bon? Je croyais que certains voulaient déjà le tuer à cause de sa décision de faire de Han Solo un tireur en légitime défense et non plus un tueur. ;)

[quote:3tskzhl8]Des fois je ne comprends pas chez certains cette haine de la prélogie, qui est pourtant bien plus riche scénaristiquement parlant et de par son univers élargi! C'est bien par cette trilogie que j'ai adoré Star Wars, meme si j'aime tout autant la vieille qui possède des qualités que n'a pas la récente, notamment dans son style, son ambiance et ses personnages mythiques! Mais la prélogie sert à alimenter ce mythe![/quote:3tskzhl8]
Oui chacune des trilogies ont leurs propres qualités.

Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 8 an(s)

likeSmall
Inception est un blockbuster intelligent! :D Preuve que le cinéma hollywoodien d'aujourd'hui n'est pas fait que de blockbusters "pop-corn" tels qu'on en raffole pourtant cet été!..


TIGROUX a écrit:N'exagérons pas, ça restera une minorité je pense. Bien que les problèmes d'intempéries (qui ont tendance à s'accentuer) n'incitent pas à tourner à l'extérieur (ça a explosé le budget des Pirates des Caraibes).

C'est en partie pour ça que le dernier m'a saoulé! À part les scènes de Londres (et encore ça dépend lesquelles) et quelques plans sur l'île de la Fontaine, tout semble etre tourné en studio! L'univers lui-meme en devient pauvre, surtout pour les scènes censées se passer la nuit! J'ai trouvé ça moche!.. M'enfin..


[quote:3p8qulb3]Tout dépend aussi des films: plus ils développent un imaginaire totalement original, moins ils pourront tourner dans de vrais décors.[/quote:3p8qulb3]
Les récents Star Wars, ça allait encore, pour ça! Mais des décors tels ceux de Thor ou Green Lantern deviennent si numérisés que ça en devient gênant!..


[quote:3p8qulb3]Mais la marionnette des Episodes 5 et 6 est parfaite. Et d'ailleurs, Lucas ne l'a pas remplacée par sa doublure numérique.[/quote:3p8qulb3]
Encore heureux! Sinon je crois que la lendemain de la ressortie des films il aurait été retrouvé assassiné dans son pavillon! Pour les fans, ce que tu viens de dire n'aurait meme pas été envisageable une seule seconde! Ta parole est une infamie!! :lol:


[quote:3p8qulb3]Choqué, non bien sûr. Mais gêné et déçu, très certainement. Car ne pas voir un Maître Jedi aussi emblématique que Yoda se battre sous prétexte qu'on ne peut pas le faire avec une marionnette n'aurait pas été acceptable. Le fait de voir Yoda se battre apporte bien quelque chose de plus à l'histoire.[/quote:3p8qulb3]
Bien évidemment! Franchement, quel fan de Star Wars est assez bête pour dire que voir Yoda se battre n'apporte rien à la saga?! Des fois je ne comprends pas chez certains cette haine de la prélogie, qui est pourtant bien plus riche scénaristiquement parlant et de par son univers élargi! C'est bien par cette trilogie que j'ai adoré Star Wars, meme si j'aime tout autant la vieille qui possède des qualités que n'a pas la récente, notamment dans son style, son ambiance et ses personnages mythiques! Mais la prélogie sert à alimenter ce mythe!

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 8 an(s)
Tenez, un petit reportage sur le tournage de Red Tails:
http://www.youtube.com/watch?v=athETK-ba5w&feature=related

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 8 an(s)
Hummm... USS Alabama et Octobre rouge des films pop corn? Tu dois avoir une définition bien particulière du film pop corn, tu dois y englober tous les blockbusters, c'est bien ça?! A opposer aux films intellos justement?!
Non il faut revenir à la vraie définition du film pop corn (que j'ai donnée dans le topic sur le teaser de Battleship): un film pour lequel on n'a pas besoin de cerveau. Alors oui on peut voir USS Alabama et Octobre rouge sans cerveau, mais alors on doit bien se faire chier, car il n'y a pas beaucoup d'action justement (par action j'entends fusillade, course-poursuite, explosions etc...).
20 ans après, USS Alabama et Octobre rouge sont toujours des blockbusters.

Répondre
-
voter voter


Par joblo il y a 8 an(s)
TlGROUX a écrit:Quant à Battleship, il s'agit juste d'un film pop-corn. Quand je regarde Octobre rouge ou USS Alabama, je veux voir un scénario intéressant ou même passionnant, des personnages forts, des dialogues plus élaborés. Et sur ce plan, c'est réussi. Mais ce n'est pas comparable avec un film pop-corn. Il y a de la place pour tous les genres au cinéma. (Mais je ne dis pas que les films pop-corns sont tous réussis car de toute façon volontairement stupides: je n'ai pas du tout aimé 2012 ou Armageddon).


Mais en leur temps, USS Alabama et Octobre Rouge étaient des films pop corn ! Des gros blockbusters américains faits pour remplir les salles et éclater le box office. C'est quand même dingue que 20 après, on les considère comme des films intello, juste parce qu'à titre de comparaison, les films pop corn des années 2000 sont totalement vains et dénués de scénarii... Si ca continue, dans 10 ans, on trouvera que Twilight c'est le must de la romance ...

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 8 an(s)
gavin1993 a écrit:Aujourd'hui, la mise en scène est de plus en plus au service des effets spéciaux! Tout parait virtuel, et souvent ça se remarque énormément.. L'heure n'est plus aux effets spéciaux qui se confondaient avec le réel (c'était encore le cas avec le début des années 2000)..

Moi j'aurais plutôt dit les années 90, parce que le début des années 200, on a eu des cas comme Van Helsing ou le dernier James Bond avec Brosnan...
[quote:rll16f7v]Bientot, je me demande si les blockbusters se feront encore ailleurs que dans les studios à fond vert..[/quote:rll16f7v]
N'exagérons pas, ça restera une minorité je pense. Bien que les problèmes d'intempéries (qui ont tendance à s'accentuer) n'incitent pas à tourner à l'extérieur (ça a explosé le budget des Pirates des Caraibes). Tout dépend aussi des films: plus ils développent un imaginaire totalement original, moins ils pourront tourner dans de vrais décors.
Je remarque qu'on s'est bien foutu de la gueule de George "fonds bleus" Lucas, mais Red Tails a été tourné en grande partie en décors naturels...

[quote:rll16f7v]Et puis, ça n'engage que moi, mais le Yoda des Episodes II et III était tout de meme mieux que l'horrible marionnette qu'on avait dans l'Episode I, à mon avis..[/quote:rll16f7v]
Il faudra que je revois l'Episode 1. Mais la marionnette des Episodes 5 et 6 est parfaite. Et d'ailleurs, Lucas ne l'a pas remplacée par sa doublure numérique.
Comme quoi, on est quand même loin du George "je veux du numérique" Lucas que certains veulent nous faire croire. Les mêmes qui veulent nous faire croire que Lucas est simplement devenu un marchand de produits dérivés, comme s'il était différent il y a 30 ans:
[url:rll16f7v]http://www.youtube.com/watch?v=2Ths682besw&feature=related[/url:rll16f7v]
[url:rll16f7v]http://www.youtube.com/watch?v=2Q02weIJD3I[/url:rll16f7v]
Qu'on se rassure, Red Tails n'aura pas de produits dérivés (enfin on verra bien...).

joblo a écrit:L'exemple que Tigroux cite avec Yoda est bien symptomatique. Lucas ne pouvait pas utiliser un Yoda mécanique pour la scène de baston avec Doku. Comment aurait-il fait sans les effets numériques ? Et bien il aurait pas fait de scène de combat. Et très sincèrement, ca n'aurait choqué personne de ne pas voir Yoda se battre.

Choqué, non bien sûr. Mais gêné et déçu, très certainement. Car ne pas voir un Maître Jedi aussi emblématique que Yoda se battre sous prétexte qu'on ne peut pas le faire avec une marionnette n'aurait pas été acceptable. Le fait de voir Yoda se battre apporte bien quelque chose de plus à l'histoire.
Et puis, il faut bien se rendre compte que Lucas ne fait qu'utiliser une technique pour montrer quelque chose qu'il avait prévu depuis longtemps. S'il avait pu faire la Prélogie avec seulement des maquettes, des maquillages spéciaux, des effets optiques et du stop-motion, il l'aurait fait dans les années 70 ou 80. A l'époque il avait bien précisé que c'est la technologie qui l'empêchait de le faire.

Quant à Battleship, il s'agit juste d'un film pop-corn. Quand je regarde Octobre rouge ou USS Alabama, je veux voir un scénario intéressant ou même passionnant, des personnages forts, des dialogues plus élaborés. Et sur ce plan, c'est réussi. Mais ce n'est pas comparable avec un film pop-corn. Il y a de la place pour tous les genres au cinéma. (Mais je ne dis pas que les films pop-corns sont tous réussis car de toute façon volontairement stupides: je n'ai pas du tout aimé 2012 ou Armageddon).

Répondre