Relic : le film d'horreur produit par Jake Gyllenhaal et les réalisateurs d'Avengers
Le 07/10/2020 à 00:15Par Henry Swanson
Si les blockbusters américains ont pour la plupart fui nos écrans jusqu'en 2021, ce n'est pas le cas des films d'horreur.
Après The Hunt, The Vigil, The Rental, Antebellum et prochainement The Wretched et Freaky, voici Relic qui a connu un certain succès dans les drive-ins américains ces derniers mois.
Produit entre autre par l'acteur Jake Gyllenhaal et par Anthony et Joe Russo (les réalisateus d'Avengers Infinity War et Endgame), Relic promet une belle dose de frousse en pleine campagne avec une mamie un peu étrange et une maison hantée.
L'histoire : Lorsqu'Edna, la matriarche et veuve de la famille, disparaît, sa fille Kay et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d'Edna, et alors que son comportement devient de plus en plus instable et troublant, les deux femmes commencent à sentir une présence insidieuse dans la maison. Edna refuse de dire où elle était, mais le sait-elle vraiment ?
Premier film de l'australienne Natalie Erika James, Relic est autant un film sur le deuil qu'un film horrifique qui fouille dans le psyché de ses trois générations de femmes. Aussi inquiétant, organique, viscéral, anxiogène (ce final !) qu'intime et touchant. Entre le film d'auteur et le monstrueux cauchemar.
Sortie de Relic le 7 octobre 2020 au cinéma en France.