FilmsActu.com

Resident Evil 6 sera le dernier de la saga !

Le 26/12/2012 à 14:21
Par
Resident Evil 6 : le dernier film de la saga

Depuis le lancement de la franchise en 2002, la qualité des films Resident Evil n'a fait que baisser, atteignant avec Resident Evil 5 : Retribution un niveau indigne de la saga vidéoludique dont il est tiré. Aujourd'hui, Paul W.S. Anderson annonce que Resident Evil 6 marquera la fin de la saga. Bonne ou mauvaise nouvelle ?


Bonne nouvelle, définitivement ! C'est un bien beau cadeau de Noël que Paul W.S. Anderson nous a fait en annonçant que le prochain film Resident Evil devrait être le dernier de la franchise. Il faut dire qu'avec le dernier épisode, Resident Evil Retribution, sorti cet été sur nos écrans, le réalisateur d'Event Horizon avait clairement touché le fond, offrant aux spectateurs une oeuvre sans queue ni tête dont on cherche encore les liens avec la franchise de Capcom (à part le nom des personnages). Fort heureusement, le supplice ne devrait plus (trop) durer. En effet, dans une interview accordée à Movieweb, Anderson a déclaré : "J'ai le sentiment que Resident Evil Retribution marque le début de la fin de la franchise. A mes yeux, ce film est la mise en place d'un final spectaculaire et épique, que j'espère mettre en scène dans le prochain film."

Resident Evil 6 : le dernier film de la saga

 

Et lorsqu'on lui demande ce que l'on pourra voir dans ce fameux final, le mari de Milla Jovovich répond : "La destruction du monde. Mais peut-être pas du monde entier. En termes de personnages et de thèmes, je vois bien ce sixième opus comme un retour aux sources. C'est pourquoi, dans Retribution, on peut voir la Reine Rouge et de Michelle Rodriguez. C'est pour vous préparer à un retour au premier film. [...] Il y a beaucoup de personnages que j'aimerais faire revenir. Je trouve que ça serait fun. Nous avons entraîné le public dans cette aventure épique et maintenant, nous devons faire le voyage retour. Avec chance, cela poussera les spectateurs à voir la saga d'un nouvel oeil. Je pense que le dernier film ne sera pas seulement spectaculaire, il vous donnera également envie de vous replonger dans les DVD et Blu-Ray de la saga." Peut-être pas quand même ... Cela nous donnera surtout envie de voir un reboot de la saga, dans lequel l'univers créé par Shinji Mikami sera entre les mains d'un réalisateur plus fin. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
L'histoire du reboot de Mortal Kombat dévoilée !
01/01/1970, 01:00
Classement : quels jeux vidéo feraient les meilleurs films ?
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.