FilmsActu.com



Resident Evil Bienvenue à Raccoon City signe un bide terrible. Milla Jovovitch doit bien se marrer

C'est le bide commercial pour Resident Evil Bienvenue à Raccoon City. Annoncé comme la renaissance cinématographique de la saga dans une veine plus horreur fidèle aux jeux, le film de Johannes Roberts (47 Meters Down) s'est fait éreinter par les critiques mais surtout par les fans.
 
Résultat, Resident Evil Welcome To Raccoon City a signé le pire démarrage de la franchise aux US avec 5,3 millions de dollars le premier week-end.
 
Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City
 
En comparaison, tous les films avec Milla Jovovitch ont fait mieux, que ce soit le premier Resident Evil en 2002 (17 millions), Resident Evil Chapitre final (13 millions) ou encore Resident Evil : Afterlife (26 millions).
 
Comparé aux autres adaptations de jeux 'horreur', c'est aussi une cata. Mortal Kombat : Destruction finale avait démarré avec 16 millions aux US, Doom 15 millions, House of the Dead 5,5 millions et Silent Hill 20 millions.
 
Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City
 
En France, le nouveau Resident Evil a cumulé 117 000 entrées en première semaine, ce qui n'est pas si mal.
 
Doté d'un budget de 40 millions de dollars (hors promo), le film prendra cher dans les salles mais se refera certainement une santé financière avec sa sortie en streaming ou en VOD. Par contre en ce qui concerne les suites teasées par ses producteurs et son réalisateur, c'est très mal parti.
 
 
On imagine que Milla Jovovitch doit bien se marrer dans son coin. A l'annonce du reboot censé "corriger les erreurs des films de Paul W.S Anderson", elle avait expliqué:
 
"Ils ont annoncé un reboot ? Eh bah bonne chance avec ça. Avec ces franchises, les gens mettent la charrue avant les boeufs. C'est un grand risque. Cela fait longtemps qu'ils veulent rebooter Resident Evil. Je dois dire que j'aime le monde de Resident Evil. C'est un super matériel. Je serai prête à m'en occuper si j'étais productrice. Ce qui a fait de Resident Evil une saga si spéciale, ce sont les personnes impliquées qui aimaient vraiment ce qu'elles faisaient et qui étaient fans des jeux...."

 

Resident Evil 6 : The Final Chapter


"Je leur conseille de trouver des gens qui ont la même passion pour cet univers avant de parler de reboot. Les fans sont très sensibles aux contrefaçons. Ce sont de vrais fans d'horreur, de sci-fi et d'action et ce ne sont pas des idiots. Ils peuvent sentir quand quelque chose n'est pas fait avec amour mais juste pour l'argent".

 

"Resident Evil est une partie tellement importante de ma vie. On me parle sans cesse de Leeloo et d'Alice. Les gens ont toujours été inspirés par mes rôles de femme forte. J'ai toujours voulu aller dans l'espace, combattre des aliens, c'est pas juste reservé aux mecs ! Il est essentiel que les petites filles puissent regarder la télé et qu'elles soient inspirées, qu'elles sachent qu'elles aussi sont fortes."

 

"J'ai toujours aimé le jeu Resident Evil. C'est ce qui m'a donné envie de jouer dans le film. Du coup, oui j'adorerais retourner dans cet univers si l'occasion se présentait. J'ai passé la moitié de ma carrière dans ce monde. Alors, oui je pourrais y retourner. Même si Resident Evil 6 The Final Chapter a été notre conclusion (avec son mari le réalisateur Paul W. Anderson). Et il a été le film qui a eu le plus de succès de la franchise. Après, c'est vers Monster Hunter que l'on a voulu se tourner. Je souhaite bonne chance à ceux qui vont rebooter Resident Evil en espérant qu'ils le fassent pour les bonnes raisons et pas juste pour l'argent. Si c'est le cas, les fans ne seront pas dupes".

 

Milla Jovovich : "On me parle sans cesse de Leeloo et d'Alice de Resident Evil"
 
Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City




Derniers commentaires
Par Vertige il y a 1 mois
A chier et scène nul , ça vaut pas ceux avec Milla Jovovih.
Une grande déception dans les maquillages et autres des montres et scène trop longue et manque d action .
Le scénario moyen.

Une nulletté incroyable

Répondre
-
voter voter


Par Didi il y a 1 mois
Sérieux vous allez critiquer un film par e que vous vouliez le comparer au jeux vidéos ou aux autres films .
Perso les films sont bien tous même le dernier.
Les jeux sont excellent et je n' irais pas comparer ni les films animé ou live au jeux vidéos ou au comics fait faut arrêter d être bloquer et de dire c est de la merde car y a pas cela ou ceci tu es pas content va voir autre choses.

Répondre
-
voter voter


Par Nanar du 59 il y a 1 mois
J'ai raté une aprem quad pour cette dob! Alors lo chui pas content ! Atio sa bouffe de la gonze à donfe mais c'est pas terrible
Répondre
-
voter voter


Par lol il y a 1 mois
le chinois chroniqueur chez vous ne connaisse rien au cinema
Répondre
-
voter voter


Par Adri il y a 1 mois
kad a écrit:je trouve que les acteurs sont super bien choisi perso, ils ressemble au personnages des jeux


C’est ironique, c’est ca ?

Répondre
-
voter voter


Par kad il y a 1 mois
je trouve que les acteurs sont super bien choisi perso, ils ressemble au personnages des jeux
Répondre
-
voter voter


Par Derek il y a 1 mois
Films totalement nul ne mérite aucune suite arrêtons les frais ce films respecte le jeu mais les acteurs nul
Répondre
-
voter voter


Par jayciné il y a 1 mois
L'ambiance est bien plus fidele au jeu, j'ai trouvé le film regardable avec une bonne tension, ce qui n'est pas le cas des WS...
Les RE de Milla sont des films de sciences fictions, celui là est plus horreur.

Répondre
-
voter voter


Par moulinay il y a 1 mois
Le film est pas dingue mais déjà bien mieux que la version de WS...
Cette interview est un peu gênante, peut être que Jovovitch est sincère mais les films dans lesquels elle à joué ne transpirent pas vraiment l'ambiance et la passion de l'univers resident evil.
Comme d'hab WS Anderson utilise quelques éléments propre à l'univers qu'il adapte pour habiller de manière maladroite un scénario très maigre, une "libre adaptation" qui fâche à la fois les fans de la licence et les cinéphiles.

Répondre
-
voter voter


Par Jean Eudes il y a 1 mois
Pire que les nanars avec Milla ?
C'est possible ?

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 10 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.