FilmsActu.com

Retour Vers le Futur 2 : les Nike auto-laçantes de MartyMc Fly pour 9 euros !

Le 08/10/2016 à 09:40

Des Nike auto-laçantes ! Les fans de Retour Vers le Futur 2 en rêvent depuis presque 27 ans, depuis que Michael J Fox en Marty McFly les a découvertes dans le second épisode de la trilogie de Robert Zemeckis.

Retour vers le Futur II

Ces dernières années, différents prototypes, plus ou moins bidons, ont été présentés. Mais Nike Air les bat à plate couture. La chaussure auto-laçante Nike à l'image de celles de Marty McFly en 1989 est désormais une réalité.



Non seulement, cette chaussure intelligente se lace seule mais elle s'ajuste selon la pression ressentie par celui qui la porte. Son propriétaire peut aussi resserrer ou détendre les lacets grâce à des boutons. Un système de LED est là pour renseigner sur l'autonomie de la batterie. 



Nike a conçu ce modèle collector en partenariat avec  la fondation Michael J. Fox qui lutte contre la maladie de Parkinson dont souffre l'acteur. Pour l'instant, seules 89 paires de chaussures ont été mises à disposition.

Retour vers le Futur II

Afin d'avoir une chance d'en récupérer une, il suffit de faire un don de 10 dollars minimum (9 euros) à la fondation Michael J. Fox. Un tirage à sort désignera ensuite les vainqueurs. Tous les fonds récoltés iront pour la lutte contre la maladie de Parkinson. Malheureusement pour nous français, il faut être résident américain ou canadien pour avoir le droit de participer. 


Parallèlement, Nike commercialisera sous peu un autre modèle de chaussures auto-laçantes, les Nike Hyperdadapt 1.0

Retour vers le Futur II

Il ne reste plus que l'Hoverboard à inventer et le futur c'est maintenant !

Retour vers le Futur II






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.