FilmsActu.com



Ridley Scott accuse les "f*cking smartphones" des millenials pour l'échec du Dernier Duel

Ridley Scott a du mal à se remettre du bide de Le Dernier Duel au cinéma. En promo pour House Of Gucci (au cinéma dès le 24 novembre), le réalisateur de Gladiator et Alien rejette la faute sur les "millenials" et leur "p***** de smartphones".

 

Ridley Scott

 

Au podcast WTF du comédien Marc Maron pour The Hollywood Reporter, Ridley Scott explique : "Ce que nous avons aujourd'hui sont des publics qui ont été élevés sur ces p****** de téléphones portables. Les "millenials", qui ne veulent jamais rien apprendre à moins que vous ne le disiez sur le téléphone."


Sir Ridley Scott s'en prend aussi aux réseaux sociaux : "Je grossis le trait, mais je pense que c’est exactement ce à quoi nous sommes confrontés en ce moment avec Facebook. La dernière génération s’est orientée dans la mauvaise direction à cause de tout ça. "



Pourtant, Le Dernier Duel avait selon lui tous ce qu'il fallait pour être un succès en salles notamment "avec Matt Damon, Ben Affleck, Adam Driver et cette petite nouvelle nommée Jodie Comer. C'est le pari que nous avons fait ! Nous avons tous pensé que c'était un scénario formidable... Mais voilà, on ne peut pas gagner à tous les coups. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu un seul regret sur aucun film que j'ai fait. Jamais aucun regret. J'ai appris très tôt à être mon propre critique. Il faut rester à l'écart des critiques pour être heureux. Je ne regarde pas en arrière. Je suis comme ça..."


Lors de notre rencontre avec Ridley Scott, on lui avait demandé s'il défendait l'expérience cinéma avec la même ferveur que Denis Villeneuve et Christopher Nolan. Il nous avait répondu que l'essentiel était que l'on voit ses films.


Filsmactu : Le Dernier Duel a été filmé pour le grand écran. Sortir le film au cinéma est essentiel pour vous ? Soutenez-vous Christopher Nolan ou Denis Villeneuve dans leur combat pour sauvegarder le cinéma et la sortie de leurs fims au cinéma en ces temps d'explosion du streaming ?
Ridley Scott : Bien sûr. Je pense toujours mes films pour le cinéma. Le cinéma a une autre ampleur, une démesure que l'on ne trouve pas à la télévision. Mais aujourd’hui, vous pouvez avoir un écran chez vous qui soit vraiment grand. Avec un son et une technologie incroyables. Dans un sens, c’est dangereux car cela concurrence les cinémas. Cela serait une tragédie de perdre le cinéma. On a besoin des deux. Mais si vous voyez le film au cinéma et que vous souhaitez le revoir, regardez le sur votre écran géant à la maison. Il aura l’air magnifique dessus. Dans tous les cas, je me fiche comment mon film est vu du moment qu’il est vu.


Le Dernier Duel, production de 100 millions de dollars, a à peine dépassé les 25 millions de dollars dans le monde. Autant dire que le bide est massif.


Ridley Scott

 

Avec ses 363 000 spectateurs, la France est l'un des marchés où le Dernier Duel a été le mieux accueilli.

 

"C’est extrêmement décevant."  a confié le réalisateur il y a peu. "Ce qui est terrible, c’est quand vous pensez que vous allez connaître le succès et que vous ne l’obtenez pas. Je l’ai déjà vécu avec Blade Runner. J’ai d’ailleurs été crucifié par les critiques que je ne lis plus d’ailleurs ! Dans le fond, vous devez être votre propre décideur. Si vous vous inquiétez de ce que le public veut, ou pense vouloir, c’est fatal. Un bon film sera toujours bon. La preuve, Blade Runner est désormais perçu comme incroyable pour beaucoup et s’est retrouvé à la Bibliothèque du Congrès !".

 

"Bien sûr que je suis triste. Il n’y a rien de tel que le succès pour se sentir bien le matin, n’est-ce pas ? Mais il faut aussi passer à autre chose. Si vous connaissez ce genre de déception, ne la laissez pas vous atteindre. Si vous aimez ce que vous avez fait, passez à autre chose."

 

Espérons pour lui que House Of Gucci soit mieux reçu par le public.

 

 

Ridley Scott





Derniers commentaires
Par Ripjeuxactu.com il y a 12 jours
C'est plutôt le principe des salles de cinéma, qui est désormais obsolète. Le sortir sur netflix,aurait rapporté plus. Je l'aurais moi même regardé. Alors qu'aller au cinéma...
Répondre
-
voter voter


Par GaminSolide il y a 13 jours
Encore un vieux réac ! "Ah c'était mieux à mon époque..." un gamins se plaint mais un homme trouve des solutions ;)
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Ridley Scott
Ridley Scott
Né le : 30 Novembre 1937

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.