FilmsActu.com

Thelma et Louise : "Personne ne voulait de ce film" Ridley Scott

Le 31/07/2022 à 16:34
Par

Thelma et Louise a fêté ses 30 ans l'année dernière. Filmsactu avait profité de la venue de Ridley Scott en France à la sortie du Dernier Duel afin de lui parler de son buddy movie féministe et sauvage entre Geena Davis et Susan Sarandon qui fit polémique aux US mais remporta néanmoins l'Oscar et le Golden Globe du meilleur scénario.

 

Ridley Scott

 

Thelma et Louise a fêté ses 30 ans. C’est un autre de vos films sur le combat des femmes. Quel souvenir en gardez-vous ?

Ridley Scott : Ce qui a commencé comme un petit film que personne ne souhaitait produire… j’y ai vu un dernier voyage épique. D’une manière amusante, le film devait avoir l’air épique. Cela a fonctionné. D’un script simple, il a terminé sur la couverture de Time Magazine. Cela m’a toujours amusé. Mais oui c'est un film qui m'est cher et qui a toujours sa place à notre époque. Je ne suis toujours choqué par les abus que les hommes peuvent faire subir aux femmes. Pourtant, c'est une réalité qui date depuis la nuit des temps.

 


 

L'histoire de Thelma et Louise :

Louise, une serveuse délaissée par son petit ami musicien Jimmy, et Thelma, une ménagère frustrée, décident de partir en week-end pour prendre du bon temps entre filles. Elles quittent leur petite ville au volant d'une décapotable en direction de l'Utah. Lors de leur première halte dans un dancing, Thelma se laisse entraîner sur un parking par Harlan, un routier qui tente d'abuser d'elle. Louise, qui a été naguère violée, intervient et l’abat d’un coup de revolver. Certaines que la police ne les croira pas, les deux femmes décident de fuir vers le Mexique.

 

Ridley Scott

 

Vous enchaînez les films, là où certains réalisateurs passent des mois dans les salles de montage…

Ridley Scott : Get a life ! Profitez de la vie ! Je m’ennuierais à mourir si je devais rester des semaines dans une salle de montage. Quand je tourne, le film est monté en même temps, et le soir, je visionne les séquences que j’ai filmées. À la fin du tournage, le montage du director’s cut est finalisé en trois semaines alors qu'en moyenne, cela prend jusqu’à 14 semaines, voir beaucoup plus pour quelqu'un comme Scorsese.

 

Ridley Scott

 

Le scénario de Thelma et Louise fut le premier écrit à Hollywood par Callie Khouri, américaine d'origine libanaise.

 

Le film qui révéla Brad Pitt

Thelma et Louise est également le film qui révéla Brad Pitt. L'acteur (dès mercredi à l'affiche de Bullet Train) n'avait alors aucune expérience du cinéma et n'était pas allé plus loin que de miniscules rôles dans des séries.

 

"Je n'avais rien à montrer" se souvient Brad Pitt dans les colonnes de The Sun. "mais j'étais travailleur et ils ont accepté de me donner ma chance. C'était fou pour moi. En vérité, je crois qu'ils étaient désespérés. Le tournage avait commencé quand je suis arrivé. Il leur fallait absolument un acteur pour ce rôle. A peine embauché, j'ai tourné mes scènes".

 

Ridley Scott

 

Rencontre à Paris avec Brad Pitt pour Bullet Train :

 

 

Ridley Scott





Ridley Scott
Ridley Scott
Né le : 30 Novembre 1937

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.