Rock Academy : Jack Black retrouve l'un de ses élèves à un concert de Tenacious D
Le 19/11/2018 à 10:58Par Chuck Spadina
Alors qu'un Rock Academy 2 (School Of Rock 2) est en gestation depuis des années, Jack Black a retrouvé l'un de ses élèves lors d'un concert de Tenacious D à Chicago.
15 ans après le succès de cette comédie rock au box-office, professeur Dewey Finn et Freddy Jones, le petit blondinet à la batterie AKA Spazzy McGee ont posé ensemble sur instagram.
De son vrai nom Kevin Clark, le petit batteur n'est désormais plus petit. Agé de 29 ans, il a arrêté la comédie mais continue par contre de jouer de la batterie. Il accompagne un musicien appelé Robbie Gold et est membre du groupe Dreadwolf.
Kevin Clark avait décroché son rôle dans Rock Academy non pas grâce à ses talents de comédien mais par le fait qu'il savait jouer de la batterie.
Paru en 2003 (2004 en France), Rock Academy a été un énorme succès. Pourtant et ceci malgré la logique de Hollywood, aucune suite n'a vu le jour.
Pour son réalisateur Richard Linklater (oscarisé avec Boyhood), il n'y a simplement pas eu de bonnes raisons de la tourner autre que financière.
Jack Black a souvent répété qu'il adorerait faire School Of Rock 2 mais seulement si l'esprit du film original était conservé.
"J'ai essayé de provoquer cette suite" a-t-il confié e 2016. "Mais les pièces ne se sont jamais correctement emboîtées. Je ne veux pas de ce film sans le scénariste originel et le réalisateur. Avec les années, je pense que School Of Rock 2 n'est simplement pas censé exister. Mais il ne faut jamais dire jamais".